5 chanteuses françaises de RnB qu’on surveille en ce moment

À ajouter dans vos playlists.

Crédit photo : Gauche/Jaïa Rose – Droite/Enchantée Julia par Zoë Joubert

Si on a les yeux souvent rivés outre-manche, où des artistes soul et RnB ne cessent de fleurir, en France aussi le rythm and blues bourgeonne. Cherchant toujours à consolider sa place, le RnB français est tout aussi éclectique que le rap français. Avec autant de couleurs musicales que d’inspirations, les cinq artistes qu’ANCRÉ vous propose de suivre ci-dessous, façonnent à leur manière un courant musical en constante maturation. Bonne découverte.

Maïssa

Vous dodelinerez très rapidement de la tête en entendant les premiers morceaux de Maïssa, chanteuse parisienne qui a sorti son premier single “Champs Elysée” en mai 2021. Un morceau au succès immédiat qui cumule déjà plus d’un million de vues sur YouTube. Depuis, Maïssa ajoute des titres à son catalogue musical avec une voix mielleuse et des paroles piochant dans les questionnements amoureux.

Jaïa Rose

Jaïa Rose n’est pas tout à fait une newcomer. Pour ceux qui aiment écumer Youtube à la recherche de titres que eux seuls pourront jouer dans leur playlist, le nom de la jeune femme ne vous est peut-être pas inconnu. Et pour cause, elle avait déposé sur les plateformes de streaming un premier EP en 2020. La revoici deux ans plus tard avec le titre “Ma veste”, affirmant son RnB rythmé.

Elijah Rose

Quatre titres et quelques secondes, voici ce que nous a servi Elijah Rose en 2021. Un premier projet par l’artiste qui pioche davantage dans la Neo-soul que le RnB mais qu’on voulait célébrer ici.

Enchantée Julia

Enchantée Julia c’est l’artiste que vous serez trop contente d’avoir découverte rien que pour vous. Elle est de ces artistes que l’on voudrait garder au chaud dans notre playlist personnel avec l’envie de la faire découvrir qu’à nos proches. La jeune femme qui a officié un temps avec Tal s’offre comme un cadeau privilégié dont on dénoue le noeud en ruban avec délicatesse et attente. Après de premiers projets délicieux, elle revient avec le titre “Moussa”, une déclaration d’amour à celui qui partage sa vie. Ce nouveau morceau est aussi l’occasion de se dire que la jeune femme nous mijote quelque chose pour 2022. Et qui ne voudrait pas d’un nouveau cadeau ?

Jäde

Après presqu’un an de silence Jäde a dévoilé le très bon appetizer “J’Boss”. Un titre qui tease un prochain nouvel album attendu d’ici quelques mois. Par fainéantise intellectuelle on pourrait résumer Jäde à une Vanessa Paradis qui se serait mise au RnB. Pour vérifier si vous êtes d’accord avec cette définition on vous invite à aller écouter “J’Boss” ci-dessus mais aussi “ROMANCE”, le dernier EP de la chanteuse sorti en février 2021.

20 février 2022

Previous Article

Ces deux créateurs français peuvent remporter le Prix LVMH cette année

Next Article

5 titres de rap français qu'on saigne en ce moment sur Youtube

Related Posts