Connaissez-vous Gimaguas, la petite marque espagnole qui monte ?

Ola que tal.

Si vous aimez le psychédélique mais aussi les imprimés, pas de doute qu’il faudra porter votre regard vers l’Espagne où de nombreuses petites marques déploient de multiples collections réunissant tous ces critères. Alors qu’on avait particulièrement aimé le vestiaire de Paloma Wool, marque basée à Barcelone, c’est la griffe Gimaguas que nous souhaitons vous faire découvrir cette fois-ci. Imaginée par deux soeurs jumelles de 25 ans, Sayana et Claudia Durany, Gimaguas qui veut dire “jumelles” en espagnol, a été fondée en 2016. La griffe repose avant tout sur un vestiaire Instagrammable et c’est sur ce même réseau social que les soeurs se sont faites rapidement une communauté avec des pièces sensuelles, ajourées et colorées. En témoigne leur dernière collection capsule imaginée avec la graphiste new-yorkaise Tessa Forrest, qui se veut être une ode aux couchers de soleils de Miami.

“Nous sommes allées à Miami avant le confinement au début de l’année dernière avec notre famille et nous sommes tombées amoureuses des couchers de soleil dans la ville. Cela nous a rappelé Barcelone, c’est une ville près de la plage, avec des couleurs vives et une architecture éclatante. Nous avons discuté de la création d’une collection inspirée de Miami Beach qui reflétait l’atmosphère ensoleillée. Des micro-jupes aux ensembles épurés et minimalistes, les silhouettes parlent du temps doux et des chaudes nuits d’été“, explique les fondatrices à Vogue. Fabriquée entièrement à partir de polyester recyclé, la collab Gimaguas x Sublime est en vente sur leur eshop.

Et pour plus de jeunes créateurs, découvrez ces marques françaises qui misent sur la slow fashion.

11 mai 2021

Previous Article

Aux États-Unis plusieurs procureurs s'opposent à la version enfant d'Instagram

Next Article

Crocs offre 10 000 paires par jour au personnel soignant

Related Posts
Lire la suite

5 documentaires sur les dessous du groupe LVMH

Alors que le géant du luxe semble de plus en plus attirer la génération Z, plongez en profondeur dans les dessous de ce mastodonte emmené par Bernard Arnault.