Louis Vuitton expose gratuitement 200 malles revisitées par des artistes

“200 Malles, 200 Visionnaires” lie passé et futur à l’occasion du bi-centenaire du fondateur de la maison de couture.

Alors que la libraire éphémère de Louis Vuitton se tient toujours à l’hotel du Brach à Paris, la maison de couture a dévoilé une exposition inédite à l’occasion du 200ème anniversaire de son fondateur éponyme. Intitulée “200 Malles, 200 Visionnaires”, Louis Vuitton, toujours endeuillé par la disparition de son directeur artistique des collections homme, Virgil Abloh, a posé ses valises à Asnière-sur-Seine pour ce nouvel évènement de marque. À l’honneur de cette exposition-anniversaire, la malle, produit typique et signature de la maison de luxe française, revisitée par 200 artistes, mais également son jeu immersif inauguré l’été dernier et sa collection de NFT.

Crédit photo : Louis Vuitton

À l’heure de la transformation virtuelle des marques de luxe aux vues de l’émergence du Metaverse, Louis Vuitton met l’accent sur son jeu intitulé “Louis : The Game” lancé le 4 août dernier dans le cadre de l’inauguration de sa campagne d’anniversaire qui célèbre le bi-centenaire de son fondateur. L’expérience virtuelle met en scène Vivienne, une mascotte au monogramme LV en quête de 200 bougies d’anniversaire permettant de débloquer des éléments liés à l’histoire de la griffe et de son créateur. Pour l’occasion, Louis Vuitton met également en lumière dans cette exposition la collection de NFT qui allait de paire avec le jeu. Enfin, l’emblématique malle de Louis Vuitton sera présentée sous ses nombreuses réinterprétations comme celle de Kim Jones pour Supreme, de la marque Lego ou encore du groupe de K-Pop, BTS. L’exposition se déroule actuellement à la Galerie Louis Vuitton à Asnière-sur-Seine, jusqu’au 6 janvier 2022. Entrée libre sur réservation sur le site de la galerie.

Exposition Louis Vuitton “200 Malles, 200 Visionnaires”
Jusqu’au 6 janvier 2022
18 rue Louis Vuitton
92600 Asnières sur Seine

Découvrez également comment Cartier s’est inspiré des Arts de l’Islam dans ses créations à l’occasion de son exposition au Musée des Arts Décoratifs.

15 décembre 2021

Previous Article

Succession, la série la plus applaudie du moment

Next Article

Nike collabore avec AGR, marque demi-finaliste du prix LVMH

Related Posts
Lire la suite

Quartier Libre en Guadeloupe

La photographe Jude Foulard nous emmène dans son quartier du Plateau Saint Germain dans la commune du Gosier.