5 collections féminines qui piochent dans les années 2000

Quand la mode Y2K regagne du terrain.

Crédit photo : Gauche/Juicy Couture- Droite/Baby Phat

Google l’avait bien remarqué : les recherches concernant les pièces emblématiques des années 2000 n’ont fait qu’augmenter depuis ces dernières années. Derrière cette ascension, la génération Z, très présente sur les plateformes telles que TikTok ou Instagram, à la recherche de jeans “pâtes d’eph” taille basse, de baby tees aux imprimés graphiques ou de tracksuits en velours et à strass que l’on voyait à tous les coins de rue il y a 20 ans. De leurs côtés, les marques ont bien saisi la demande croissante pour cette tendance et n’ont pas tarder à sortir des collections reprenant les codes des années 2000. Retour sur cinq d’entre elles sorties dernièrement.

Billionaire Girls Club

La marque affiliée au label fondé par Pharrell Williams et NIGO, fondateur de BAPE et nouveau directeur artistique de Kenzo, Billionaire Boys Club, vient de dévoiler une collection capsule directement inspirée des années 2000. Cosy et casual sont les mots d’ordre puisque les sweats à capuche et jogging envahissent ce nouveau drop. La gamme est également menée par une série de jupes plissées et de baby tees ainsi que d’un t-shirt croppé tie and dye. Les pièces de la nouvelle collection de Billionaire Girls Club seront disponibles à partir du 14 janvier sur l’eshop de la marque.

Marc Jacobs

L’été dernier, le designer Marc Jacobs a donné carte blanche à l’influenceuse mode américaine Devon Lee Carlson pour créer une capsule spéciale pour l’automne 2021, et une chose est sûre, la collection a fait le plus grand bonheur des mordus d’esthétique Y2K à sa sortie. Au programme, imprimés fantaisistes, couleurs vibrantes, dentelle et strass à profusion, venant s’inviter sur les baby tees, robes, t-shirts et mini-shorts. Un ensemble composé d’un jogging et d’un sweat à capuche croppé vient compléter la gamme composée de sept pièces. Quelques pièces de la collection sont toujours disponible sur le site de Marc Jacobs.

Juicy Couture

Les numéros un du tracksuits en velours à strass et chouchous des célébrités il y a 20 ans n’ont pas chômé ces derniers temps pour servir la demande en vêtements issus de la tendance Y2K. Juicy Couture a dévoilé plusieurs collections pour les nostalgiques de velours et de strass des années 2000. L’été dernier, la marque américaine a signé le round 2 de sa collab avec l’enseigne de fast fashion Forever 21 composée de survêtements en velours, sweat-shirts, joggings, crop-tops et cyclistes. Les pièces de la collection sont à retrouver sur l’eshop de Forever 21.

Baby Phat

La marque fondée par Kimora Lee Simmons un an avant le passage à l’an 2000 a fait le plus grand bonheur de Lil Kim, Mary J. Blige ou encore Aaliyah à l’époque. Ancienne muse de Karl Lagerfeld, la créatrice de Baby Phat a avant tout souhaité faire fusionner les codes du luxe et ceux du streetwear, à une époque où ce type d’initiative était loin d’être aussi populaire qu’aujourd’hui. Après un reboot en 2019, la griffe a marqué son grand retour sur la scène du prêt-à-porter avec une collection en partenariat avec le grand magasin américain Macy’s, composée de robes moulantes à strass et d’ensembles en full denim.

I.AM.GIA

Si vous êtes à la recherche de coupes typiques des années 2000 mêlées à une grosse pincée de glamour, la marque australienne I.AM.GIA est là pour vous servir. La griffe créée en 2017 par Alana Pallister a explosé en quelques années après que des personnalités comme Bella Hadid ou encore Kylie Jenner aient affiché à plus d’une reprise ses pièces sur leur feed Instagram, et plus récemment grâce à l’esthétique de la série Euphoria. La dernière collection de I.AM.GIA est composée de pantalons pâtes d’eph taille basse en denim délavé, combinaison en cuir, crop-tops ultra moulants et mini-jupes à volants. L’ensemble des pièces sont disponibles sur l’eshop d’I.AM.GIA.

Découvrez également 4 collections inspirées des universités américaines.

13 janvier 2022

Previous Article

Nike dévoile une Air Force 1 pour femmes complètement transformée

Next Article

Mama Kossa, le nouveau restaurant qui fait honneur à la cuisine afro-descendante

Related Posts