Avec quelques pièces inspirées des années 2000.
Après un relaunch en 2019, la marque imaginée par Kimora Lee Simmons en 1999 vient de dévoiler quelques nouvelles pièces en partenariat avec Macy’s. Portée par les plus grands du hip-hop dans les années 2000 tels que Mary J. Blige, Alicia Keys, Aaliyah ou encore Lil Kim, la griffe Baby Phat a su se faire une place de choix dans le paysage des marques de hip-hop qui ont marqué la pop-culture. Il faut dire que Kimora Lee Simmons avait vu les choses en grand dès le début. Inspirée par Karl Lagerfeld dont elle a été la muse, la mannequin américaine a souhaité faire fusionner les codes du luxe et ceux du streetwear dès les années 2000. Avec des défilés rassemblant les plus grandes stars du hip-hop, Baby Phat est devenue non seulement une marque, mais aussi un art de vivre participant à des clichés mythiques de la scène hip-hop. Le plus emblématique : celui du rappeur Cam’ron dans une fourrure rose tenant un téléphone à clapet dans ses mains.
Ce téléphone c’est un Baby Phat. Un accessoire que Kimora Lee Simmons avait imaginé pour son défilé en 2002 et sur lequel des applications permettaient d’accéder au store de la marque. L’autre véritable qualité du label : son inclusion. “Je me souviens quand j’ai commencé comme mannequin, c’était très dur. ‘Eh bien, qu’est-ce qu’elle est ? Est-elle noire, est-elle asiatique ? Elle n’est pas assez noire, elle n’est pas assez asiatique”, se souvient Kimora Lee dans une interview de 2005. Voilà pourquoi elle décrira ses casting, comme “un grand mélange d’ethnies – un peu comme un arc-en-ciel”.
Après un reboot en 2019, inspiré par ses deux filles, Kimora Lee Simmons, s’associe cette fois avec le grand magasin américain Macy’s. Une vingtaine de pièces allant de la robe ultra moulante inspirée des jerseys de basketball, aux ensembles en denim imaginés également pour les curvy, Baby Phat pioche dans ses archives pour cette collection grand public.
13 décembre 2021