Lors de l’assemblée générale du groupe qui s’est tenue ce jeudi 21 avril, la rémunération de 7,9 millions d’euros du PDG a été approuvée également.
Alors que dans le débat national l’âge du départ à la retraite divise, Bernard Arnault lui, pourra continuer à la tête du groupe LVMH jusqu’à ses 80 ans. Lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe de luxe qui s’est tenue ce jeudi 21 avril au Carrousel du Louvre, il a été accordé à l’homme d’affaires un prolongement de son “mandat”. Bernard Arnault, 73 ans, pourra rester directeur général du groupe jusqu’à ses 80 ans, selon un vote qui a réuni 81,63% d’avis favorables pour la modification des statuts fixant la limite d’âge pour les fonctions de directeur général à 80 ans. Elle était de 75 ans jusqu’à présent. Les actionnaires du groupe de luxe ont également approuvé la rémunération de 7,9 millions d’euros du PDG après une année 2021 record.
Malgré la crise sanitaire, le conglomérat de luxe LVMH a enregistré un record de 64 milliards d’euros de ventes et un bénéfice net de 12 milliards d’euros. Un première pour l’entreprise qui a vu ses ventes grimper de près de 20% par rapport à 2019 et son bénéfice net bondir de près de 55%. Son succès, le groupe le doit à ses articles de mode et de maroquinerie, “qui à eux seuls assurent plus de 30 milliards d’euros de ventes au groupe, décollant ainsi de près de 40% par rapport à 2019”, rapporte Le Parisien. Parmi ses fleurons, LVMH peut compte sur Dior, Louis Vuitton ou encore Celine.
À lire : saviez-vous que toutes ces marques de mode appartenaient (aussi) un peu à Bernard Arnault ?
22 avril 2022