Nigo reprend les rennes après le départ surprise de Felipe Oliveira Baptista en juin dernier.
Il avait fondé BAPE en 1993 avant de quitter la société définitivement en 2013, le créateur japonais Nigo vient d’être nommé à la tête des collections Kenzo. Une annonce faite officiellement par LVMH qui était à la recherche d’un nouveau mentor pour la marque après le départ précipité de Felipe Oliveira Baptista en juin dernier. Si ni la marque, ni le designer n’ont expliqué les raisons de cette fin inattendue, Kenzo qui avait été remis sur les rails par le délicieux travail du portugais, va connaitre une nouvelle ère basée sur l’héritage.
“Je suis né l’année où Takada Kenzo a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. En 1993, année où KENZO a rejoint le Groupe LVMH, j’ai commencé ma carrière dans la mode”, écrit Nigo sur Instagram pour célébrer son nouveau poste. Mort à l’âge de 81 ans en octobre 2020, le plus célèbre des créateurs japonais, Takada Kenzo, avait vendu sa marque à LVMH en 1993. Il y était resté à sa tête jusqu’en 1999 avant de se consacrer par la suite à des travaux plus ponctuels, tels que le design et la photographie.
“Hériter de l’esprit du savoir-faire de Kenzo pour créer un nouveau KENZO est le plus grand défi en mes 30 ans de carrière, mais, avec l’équipe, j’ai l’intention de m’y consacrer. Enfin, je tiens à remercier Bernard Arnault et Sidney Toledano de m’avoir donné cette merveilleuse opportunité”, a conclu Nigo qui prendra ses fonctions prochainement.
En 2020, il avait collaboré avec Virgil Abloh autour d’une capsule remarquée pour Louis Vuitton. Récemment LVMH a donné un nouveau rôle à Virgil Abloh et a racheté 60% d’Off-White™.
14 septembre 2021