Les Youth veulent s’habiller comme en 2000 selon les recherches Google

La tendance Y2K arrive en tête des recherches mode.

Crédit photo : Dolls Kill

Un nouveau rapport de Google fait part des recherches les plus tendances au sein de la génération Z, qui selon le Pew Research Center, comprend les personnes nées entre 1997 et 2012. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la tendance Y2K (Year 2000), qui reprend les codes des années 2000, n’est pas prête de prendre fin. Parmi les recherches d’esthétiques les plus fréquemment tapées par la génération Z sur Google, on retrouve “pink aesthetic” en tête suivi de “grunge aesthetic”, “Y2K aesthetic”, “soft girl aesthetic” et “old money aesthetic”. Des tendances déjà bien senties par marques comme le prouve la dernière collection Nike de tracksuits en velours, qui rappelle les heures glorieuses de Juicy Couture.

Crédit photo : Gauche/Juicy Couture – Droite/@simply.cie

Le rapport détaille également les pics de tendance sur Google : les recherches mode Y2K vont de paire avec les tendances make-up de cette période. Les french manucures, les fards colorés et les rouge à lèvres foncés ont donc le vent en poupe. Les styles popularisés dans les années 80 comme les survêtements en velours Juicy Couture, les chapeaux Ed Hardy, les jeans taille basses, les minijupes ou les baby tees ont connu un pic de près de 1250% l’année dernière sur Google. Parmi les autres articles ayant connu une recrudescence au sein des recherches Google, on retrouve les mom jeans, les pinces à clips, les bobs et casquettes trucker ainsi que les chaussures à plateforme. Le rapport présente également les marques les plus en vogue chez la Gen Z. On y retrouve les détaillants de fast-fashion Edikted et Cider, suivis de la marque australienne Verge Girl, Adika et Victoria’s Secret. Pour les cheveux, la coupe mulet, la frange rideau, et les coupes “e-boy” et “soft boy” pour ces messieurs, arrivent en tête.

Si l’envie vous prend, voici le tutoriel pour se faire la coupe mulet en une minute top chrono.

23 septembre 2021

Previous Article

Vous ne pouvez plus ignorer les accusations d'harcèlement dont font l'objet Nicki Minaj et son mari

Next Article

Rihanna le dit, son prochain album sera "complètement différent"

Related Posts
Lire la suite

Bernard Arnault prolongé à la tête de LVMH

Lors de l'assemblée générale du groupe qui s'est tenue ce jeudi 21 avril, la rémunération de 7,9 millions d’euros du PDG a été approuvée également.