Et voici le trailer.
« Personne ne sait vraiment tous les sacrifices que vous faites ». C’est par ces mots que Naomi Osaka est introduite dans le tout premier trailer de « Naomi Osaka », une série imaginée par Netflix sur la star de tennis. Durant trois épisodes de 40 minutes chacun, nous pourrons suivre la championne, un regard intime promet Netflix, sur celle qui récemment avait fait part de son envie de se concentrer sur sa santé mentale, choisissant même de quitter Roland Garros en pleine compétition. Qu’est-ce que ça fait d’être l’une des meilleures joueuses de tennis au monde ? se demande la plateforme qui a confié la réalisation de cette série à la réalisatrice Garrett Bradley.
Les trois épisodes se concentreront sur les deux années après qu’Osaka ait battu Serena Williams à l’US Open 2018, marquant un moment décisif pour l’athlète. « Avant de gagner l’US Open, tant de gens ont dit à mon père que je ne serais jamais rien… Je pense que la quantité d’attention que je reçois est un peu ridicule. Personne ne vous prépare à ça, », confie Naomi Osaka dans le trailer dévoilé par Netflix et que vous pouvez retrouver ci-dessus. La série sortira ce 16 juillet sur Netflix.
La championne à coeur ouvert
Lors du tournoi de Roland Garros Naomi Osaka avait dénoncé la pression mise sur les joueurs et joueuses de tennis pour répondre aux interviews en conférence de presse. Après avoir ouvert ce débat la jeune femme avait refusé de se rendre devant la presse, recevant de vives critiques. En réponse à son boycott les quatre tournois du Grand Chelem avait menacé la championne d’exclusion, une décision qui avait poussé Naomi Osaka à se retirer de Roland Garros.
« J’ai toujours senti que les gens ne prennent pas en compte la santé mentale des sportifs et je le sens d’autant plus dans les conférences de presse auxquelles je prends part ou j’assiste. On nous y pose des questions qu’on a déjà entendues à de nombreuses reprises ou des questions qui nous mettent dans le doute et je ne vais pas me présenter face à des personnes qui veulent insinue le doute en moi“, avait expliqué Osaka.
Peu entendue sur le moment, elle avait choisi de faire dans la foulée, l’impasse sur le tournoi de Wimbledon. Face à ce retrait le tournoi a choisi de tendre la main à Osaka. Le organisateurs disent avoir “commencé une consultation” avec la sportive et son équipe. Le début d’un changement ?
Naomi Osaka sur Netflix
16 juillet 2021
7 juillet 2021