Le côté sombre du Manoir Playboy au coeur d’une série documentaire

Le premier trailer donne la parole à certaines playmates de Hugh Efner.

Crédit photo : Channel 9

10h de reportage. Voilà ce que promet la chaine américaine A&E pour faire la lumière sur ce qui se passait réellement derrière les portes du Manoir Playboy tenu par Hugh Efner entouré de ses playmates. Depuis sa mort en 2017 à l’âge de 91 ans, les langues n’ont cessé de se délier, même si depuis 2010 déjà, de nombreuses playmates avaient témoigné des orgies mais aussi des couvre-feux qui leur étaient imposés si elles dormaient dans l’antre du sexe étalé sur près de deux hectares dans le quartier de Holmby Hills à l’Ouest d’Hollywood. Plus sombres encore, les accusations d’agressions sexuelles, une victime de l’acteur Bill Cosby, visiteur régulier du lieu, dit même avoir été molestée au sein même du Manoir, tout ça avec l’aide de Hugh Efner.

Un manoir entouré de secrets

Bien loin de la liberté sexuelle prônée par l’homme au mythique peignoir en velours rouge, le Manoir Playboy a été le lieu de gigantesques soirées qui ont été synonymes de calvaires pour certaines. « Je n’avais pas réalisé qu’entrer dans le monde Playboy était un choix dangereux« , confie Holly Madison dans la bande-annonce. La Playmate qui est restée aux cotés d’Efner de 2001 à 2008, compare la gigantesque maison à une secte, où le magnat du porno s’assurait d’assouvir tous ses désirs. Aperçue aux cotés de Bridget Marquardt et Kendra Wilkinson, trio phare de l’émission de télé-réalité « Girls Next Door », consacrée à la vie des trois playmates durant leur séjour au Manoir, Holly Madison avait détaillé sa relation avec Hugh Efner dans un livre publié en 2015. Elle y racontait les soirées pyjamas obligatoires, les « group sex » mais aussi l’emprise psychologique instauré par le patron de la maison.

« La série plonge dans le monde complexe créé par Hugh Hefner et examine ses conséquences profondes sur la vision de notre culture du pouvoir et de la sexualité », détaille la chaine A&E qui diffusera « Secrets of Playboy » au début de l’année 2022. Entre images d’archives et interviews exclusives, ces 10h de reportage souhaitent lever le voile sur une histoire parfois glamourisée. « Le monde fantastique de Playboy est entouré de secrets depuis des décennies et nous sommes fiers de lever le voile sur ces histoires longtemps cachées », a déclaré Elaine Frontain Bryant, vice-présidente exécutive et responsable de la programmation pour A&E dans un communiqué. « En faisant tomber les barrières et en exposant la vérité, Secrets of Playboy est un exemple magistral de narration courageuse qui jette un regard sans faille sur les effets personnels de l’empire de Hugh Hefner, tout en explorant l’influence plus large de son héritage sur notre société et les visions modernes de la sexualité. »

Le premier trailer de « Secret of Playboy » est disponible ci-dessus.

20 août 2021

Previous Article

L'album "One In A Million" d'Aaliyah vient de rejoindre Spotify après 10 ans d'absence

Next Article

SHEIN et son concours pour jeunes designers, ou l'hôpital qui se fout de la charité

Related Posts
Lire la suite

Les documentaires à voir en juin

Jennifer Lopez débarque sur Netflix, Diam's s'installe au cinéma et l'avocat de Georges Floyd raconte son histoire de défenseur des droits civiques.