Naomi Osaka se retire de Roland Garros et s’explique dans un tweet

Et s’explique dans un long message posté sur Twitter.

Crédit photo : Body Armor

C’est le coup de théâtre à Roland Garros. La joueuse Naomi Osaka vient d’annoncer ce lundi sur Twitter son retrait de la compétition. Après avoir entamé un bras de fer avec le tournoi, souhaitant éviter la presse pour sa santé mentale, la championne avait écopé de 15 000 dollars d’amende et avait été menacée d’exclusion du tournoi par les quatre grands chelems qui ont publié un communiqué conjoint, dénonçant l’attitude de la tenniswoman. Peu suivie par ses pairs, et le monde du tennis, Naomi Osaka a finalement décidé de se retirer de Roland Garros.

Des excuses et une volonté que les choses changent

“Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi, a ainsi écrit Osaka sur Twitter ce lundi. “Je n’ai jamais voulu être une distraction et je reconnais que le timing n’était pas idéal.“, explique la numéro 2 mondiale qui avait suscité de nombreuses interrogations.

“Je suis passée par différents stades de dépression depuis l’US Open 2018 et ce fut très difficile à gérer. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne introvertie et si vous me voyez souvent avec un casque audio, c’est pour m’aider à gérer mon anxiété en public.” avoue t-elle, répondant ainsi à quelques questions restées sans réponse au sujet de sa santé mentale. “Je veux m’excuser auprès de la presse tennis qui a toujours été agréable avec moi. Mais ce n’est pas dans ma nature de parler en public et cela provoque chez moi une immense anxiété. A Paris, je me sentais vulnérable et j’ai pensé que c’était mieux d’éviter la presse. Je l’ai dit à l’avance car je pense que les règles sont obsolètes et je voulais le faire savoir”. 

Naomi Osaka a également avoué qu’elle allait se retirer des courts un petit moment. Elle explique qu’elle a écrit au tournoi pour s’excuser en privée et qu’elle attend le bon moment pour rediscuter de ce sujet afin de faire avancer les choses.

Peu soutenue par les stars du tennis

Plusieurs joueurs et joueuses avaient réagi à la décision de Naomi Osaka. Si tous disaient respecter le choix de la numéro 2 mondiale, ils étaient peu nombreux à comprendre sa décision. “Je respecte la décision de Naomi, mais d’un autre côté, sans la presse, sans les journalistes qui voyagent pour partager notre actualité et nos résultats, nous ne serions pas les athlètes que nous sommes aujourd’hui. Nous n’aurions pas la même reconnaissance”.  avouait Rafael Nadal, interrogé sur la polémique.

31 mai 2021

Previous Article

Wethenew, plateforme française de revente de sneakers, lève 10 millions d'euros

Next Article

7 expositions en France à ne pas manquer pour la réouverture des musées

Related Posts
Lire la suite

Nike débarque sur Netflix

La plateforme de streaming a noué un partenariat avec la virgule pour développer une nouvelle catégorie.