Naomi Osaka boycotte les médias à Roland Garros pour “sa santé mentale”

La tenniswomen ne donnera aucune interview en conférence de presse.

Crédit photo : Tag Heuer

Alors que le tournoi de Roland Garros a débuté depuis le 24 mai, la joueuse de tennis Naomi Osaka a indiqué qu’elle ne donnerait aucune interview lors de cet événement. C’est dans un long texte posté sur Twitter qu’elle explique son geste. “J’ai toujours senti que les gens ne prennent pas en compte la santé mentale des sportifs et je le sens d’autant plus dans les conférences de presse auxquelles je prends part ou j’assiste. On nous y pose des questions qu’on a déjà entendues à de nombreuses reprises ou des questions qui nous mettent dans le doute et je ne vais pas me présenter face à des personnes qui veulent insinue le doute en moi“.

Naomi Osaka en a profité pour s’adresser à l’organisation du tournoi.Ne pas participer aux conférences n’a rien de personnel envers le tournoi, et quelques journalistes m’ont interviewé depuis que je suis jeune, et j’ai une relation amicale avec la plupart d’entre eux. Mais si l’organisation pense qu’elle peut continuer à dire ”passe devant la presse ou tu auras une amendeet continue d’ignorer la santé mentale des sportifs, alors je n’aurai plus qu’à rire. J’espère que la somme considérable d’amendes que je devrai payer ira à des associations qui oeuvrent sur la santé mentale.”, détaille t-elle.

Des amendes qui peuvent aller jusqu’à 20 000 euros

Le tournoi de Roland Garros n’a pas encore réagi à la prise de décision de Naomi Osaka. “Chaque joueur qui refuserait de se rendre en salle d’interview est soumis à une amende qui peut être très élevée. Sur le circuit ATP, l’amende atteint parfois la somme de 20 000 €”, rappelle le média spécialisé Sport Business Mag. Récemment le tennisman américain, Christian Harrison, avait dû payer 3000 dollars après avoir refusé de participer à une interview car il avait l’obligation de porter un masque.

En dehors des courts de tennis Naomi Osaka se concentre sur le domaine de la beauté et s’apprête à lancer une ligne dédiée à la skincare.

27 mai 2021

Previous Article

Netflix se lance dans le streetwear avec une première collection

Next Article

La marque française Umlaut s'installe à Paris le temps d'un pop-sup store

Related Posts