Pour une version orchestrale au coeur du musée des Beaux-Arts de Paris.
“Démons”, titre assurément phare du nouvel album d’Angèle dévoilé en décembre dernier, et sur lequel le rappeur Damso est invité en featuring, s’offre une version orchestral. C’est dans l’écrin de la Chapelle des Petits-Augustins, au musée des Beaux-Arts de Paris, que le duo est venu réinterpréter son morceau. Le tout dans une session orchestrale filmée en plan-séquence par la Blogothèque, société de production, basée à Paris. Angèle et Damso prolongent ainsi le plaisir de ce titre qui s’était déjà offert un clip sur Youtube fin d’année 2021.
“Quand Angèle est venue nous chercher pour faire une session live de Démons, on avait deux obsessions en tête : trouver un lieu grandiose, qui mette en valeur cette version orchestrale, et faire apparaitre les fameux démons…“, expliquent les équipes de la Blogothèque sur leur compte Instagram. “La Chapelle des Beaux-Arts était parfaite, pleine de statues et de fresques majestueuses et inquiétantes, comme si les démons et les anges étaient figés en plein combat autour d’Angèle et de Damso”, ajoutent-ils. La performance des deux artistes est à revoir ci-dessus.
C’est à La Blogothèque également que l’on doit la performance d’Aya Nakamura dans les airs aux Galeries Lafayette pour le clip de “Fly”.
Photo de couverture : Nick Helderman
2 mars 2022