Naomi Osaka annonce vouloir faire une pause dans sa carrière

Présenté par :

La championne de tennis s’est exprimée sur son avenir après sa défaite à l’US Open.

Crédit photo : Citizens Watch

Anxieuse depuis quelques temps, Naomi Osaka a fondu en larmes en conférence de presse après sa défaite face à Leylah Fernandez au 3ème tour de l‘US Open. Éliminée dans la nuit de vendredi à samedi, Naomi Osaka a expliqué vouloir faire une pause dans sa carrière. “Honnêtement, je ne sais pas quand je vais jouer mon prochain match de tennis. Je pense que je vais faire une pause pendant un certain temps. Lorsque je gagne, je ne me sens pas heureuse, je me sens soulagée. Et quand je perds, je me sens très triste. Tout ça n’est pas normal., a confié la joueuse aux journalistes présents.

Enchainant les défaites depuis plusieurs mois, Naomi Osaka s’était déjà exprimée sur sa santé mentale, avouant devoir faire face à des épisodes de dépression depuis 2018. La joueuse, qui cherche l’équilibre entre son bien-être personnel et sa carrière sportive, a également expliqué ne pas comprendre son état de ces derniers mois. “Normalement, j’aime les défis. Mais récemment, je me sens très anxieuse, lorsque les choses ne vont pas dans mon sens et j’ai l’impression que vous l’avez tous vu. Je ne sais pas pourquoi cela se passe de cette manière., a confié la joueuse qui avait montré des signes de nervosité sur le court jetant sa raquette au sol à plusieurs reprises.

Dans un long essai pour Time Magazine, Osaka était revenue sur son souhait de modifier le système de conférence de presse, un exercice jugé stressant par l’athlète.

6 septembre 2021

Previous Article

Dior et le PSG signent un contrat de deux ans

Next Article

adidas épinglé pour greenwashing dans sa dernière campagne Stan Smith

Related Posts