adidas commercialise un legging adapté aux règles

La marque s’engage à faciliter la pratique du sport chez les femmes.

Alors qu’adidas se lance prudemment dans la Modest Fashion, la marque aux trois bandes signe un nouveau produit révolutionnaire : le legging TechFit Period Proof. Conscient des difficultés rencontrées par les athlètes durant leurs règles, adidas a décidé de concevoir un legging capable de retenir les fuites menstruelles. Grâce à une étude scientifique menée par l’université St. Mary, la marque a réalisé qu’une jeune fille sur quatre arrête le sport lors de l’adolescence, principalement à cause de l’inconfort occasionné par ses règles. Pour adidas, les flux menstruels ne devraient pas être un frein aux pratiques sportives des jeunes femmes. C’est pourquoi, la marque s’engage à faciliter la pratique du sport chez les femmes à travers de nouveaux produits, tels que le legging TechFit Period Proof, qui est le premier d’une longue liste.

Un produit testé sur deux ans

Le legging Tech Fit Period Proof a recourt à la nouvelle technologie Flow Shield d’adidas. Il se compose d’un assemblage de couches absorbantes et d’une membrane qui protègent contre les fuites, permettant ainsi aux sportives d’être à l’aise et confiante dans leurs vêtements. Pour réaliser ce produit, adidas a procédé à un ensemble de tests rigoureux sur une période de deux ans. “Notre plus grand défi, avant de pouvoir mettre sur le marché le legging TechFit Period Proof, consistait à réussir la phase de tests. Ceux-ci ont été incroyablement rigoureux et ont été menés à chaque étape afin de nous assurer que notre produit pourrait tenir ses promesses.”, a déclaré Kim Buerger, chef de produit senior responsable des vêtements féminins chez adidas. “Notre ambition consiste à convaincre le plus de femmes possible de continuer de faire du sport en leur donnant la confiance nécessaire pour s’entraîner pendant leurs règles. Nous sommes très fiers de ce que nous avons pu réaliser et nous sommes impatients de présenter davantage de produits innovants dans ce domaine.”, a t-elle ajouté.

Créer du contenu éducatif

L’étude de l’université St. Mary a également permis de souligner un manque de connaissances sur les règles et une très faible communication sur le sujet, encore considérées comme tabou voire sales par certains. En effet, au Royaume-Uni, 81,5 % des sportives n’ont jamais parlé de leur cycle avec leur entraîneur. Aux États-Unis, 65,3 % d’entre elles sont mal informées sur les règles et 75,8 % n’ont pas discuté du cycle menstruel avec leur entraîneur. Pour briser cette gêne autour des règles, adidas s’est associé au Dr Georgie Bruinvels, chercheuse en sciences du sport, pour proposer des contenus éducatifs gratuits. Grâce à ces outils, adidas souhaite que les adolescentes, mais aussi leurs parents et enseignants aient une meilleure connaissance du cycle menstruel. En parallèle, la marque s’engage à donner la parole à des sportives, pour qu’elles puissent témoigner de leurs expériences personnelles, et partager leur rapport aux règles. Ce projet s’inscrit dans une démarche menée sur le long terme par adidas, pour faciliter l’accès et la pratique du sport chez les femmes. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet de la marque. Et vous pouvez dès à présent vous procurer le legging sur son eshop ou en boutique.

Découvrez également : la nouvelle Nike Dunk x AMBUSH, dans un coloris jamais vu auparavant.

15 juin 2021

Previous Article

Kilo Shop cible de nouveaux clients en s’installant dans les centres commerciaux

Next Article

Nike officialise les 50 nouvelles Dunk x Off-White™

Related Posts
Lire la suite

Les gardiennes du City Stade

De Paris à Montreuil, Assa, Djacklyne et Sally mettent le football féminin sur la carte.