La marque aux trois bandes équipera la Suède, l’Espagne ou encore la Belgique.
L’Euro féminin de football se tiendra du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre. La compétition aura lieu avec une année de retard en raison du Covid et alors que l’échéance se rapproche, adidas vient de dévoiler les maillots des équipes féminines dont elle est l’équipementier. Notamment, l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande du Nord, l’Espagne et la Suisse. Et c’est dans le St. Pancras Renaissance Hotel qui a servi au clip de “Wannabe” des Spice Girls, qu’adidas a choisi de shooter ses jerseys.
On retrouve les modèles plantées dans le même escalier que Mel B, Mel C, Victoria, Emma et Geri avaient emprunté dans leur célèbre vidéo datant de 1996. Initialement prévue en 2021, la compétition était promise à Nike, sponsor de l’UEFA pour ses compétitions féminines depuis 2019 et qui devait le rester jusqu’à 2021. Mais adidas de son côté a annoncé devenir “le sponsor officiel de toutes les compétitions féminines de l’UEFA pour la période 2021-2025″. Un accord et un contrat qui avaient été scellés avant la pandémie. Face à cet embouteillage, l’UEFA a décidé de couper la poire en deux et Nike et adidas devront se partager l’affiche.
Today is the 22nd anniversary of the release of Wannabe, the debut single by the Spice Girls
— Historic England (@HistoricEngland) July 8, 2018
The video was filmed inside at the Grade I listed Midland Grand Hotel at St Pancrashttps://t.co/sqXvk4R1xp pic.twitter.com/pL9tlL9tcO
7 avril 2022