L’équipe féminine du PSG secouée par une affaire d’agression à la barre de fer entre joueuses

Une joueuse a été placée en garde à vue.

La joueuse Aminata Diallo a été placée en grade à vue
Crédit photo : PSG Féminines

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Ce mercredi 10 novembre, la milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France, Aminata Diallo, a été placée en garde à vue après l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, à coups de barre de fer. Une agression qui aurait eu lieu la semaine passée alors que les joueuses rentraient d’un événement organisé par le club de la capitale. Selon les premières informations relayées par L’Équipe et depuis confirmées par l’AFP, la joueuse Kheira Hamraoui aurait été victime d’un guet-apens dans la soirée du 4 novembre “alors qu’elle rentrait d’une soirée organisée par le PSG avec deux de ses coéquipières, dont Aminata Diallo, qui se trouvait au volant de la voiture au moment de l’agression”.

Agression à la barre de fer

Toujours selon le quotidien sportif, plusieurs agresseurs, le visage masqué, se seraient attaqués au véhicule de Diallo. L’un d’entre eux aurait réussi à pénétrer à l’intérieur de la voiture tout en s’en prenant à Kheira Hamraoui qui a été touchée à plusieurs reprises par des coups infligés avec une barre de fer. La joueuse en serait ressortie avec plusieurs blessures qui ont nécessité des points de suture aux jambes et aux mains. Diallo, elle même dans le véhicule au moment des faits, est actuellement entendue par la police sur le rôle qu’elle aurait joué dans cette affaire. Les services d’enquête étudie la piste d’une rivalité interne au PSG car aucun objet n’a été dérobé. Diallo pourrait avoir blessé sa coéquipière afin de prendre sa place au PSG et en équipe de France pour des matchs importants qui arrivent. Le PSG féminine a affronté le Real Madrid ce 9 novembre lors de la troisième journée de la phase de poules de la ligue des Champions.

La réaction du PSG

“Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du Club, a expliqué le PSG dans un communiqué. Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses. Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner.”

10 novembre 2021

Previous Article

Puma l'a bien compris, les femmes ne veulent pas (toujours) des sneakers roses

Next Article

5 marques françaises de streetwear chic pour hommes à découvrir

Related Posts