Nike soutient Naomi Osaka après son abandon à Roland Garros

D’autres marques se sont également exprimées.

Crédit photo : Nike

Naomi Osaka a choisi de quitter prématurément le tournoi de Roland Garros. Une annonce qui fait suite à sa décision de boycotter les médias lors de la compétition et qui lui avait valu une amende de 12 000 euros, mais aussi une menace d’expulsion de la part du tournoi. La championne avait expliqué avant même de débuter sur le court, que pour “sa santé mentale” elle ne participerait à aucune conférence de presse d’avant et d’après match. Tout d’abord discrète sur toutes les raisons l’ayant poussé à fuir la presse, la numéro 2 mondiale avait fini par avouer avoir des phases de dépression depuis 2018. Peu soutenue par le monde du tennis, elle a pu compter sur les marques avec qui elle travaille qui lui ont envoyé de nombreux messages de soutien.

Tous saluent le courage d’Osaka à aborder un thème difficile

Dans un communiqué Nike, équipementier de Naomi Osaka depuis 2019, a tenu à apporter son soutien à la sportive. “Nos pensées vont vers Naomi. Nous la soutenons et reconnaissons son courage à partager sa propre expérience de santé mentale”. D’autres marques se sont joints au swoosh pour réconforter Osaka. C’est le cas de Mastercard qui avait ironiquement une opération en cours, demandant aux internautes de poser leur question à Naomi Osaka, qui y répondrait durant la compétition. “La décision de Naomi Osaka nous rappelle à tous à quel point il est important de donner la priorité à la santé et au bien-être personnels. Nous la soutenons et admirons son courage pour aborder des questions importantes, sur et en dehors du terrain”, a écrit l’entreprise américaine.

Même son de cloche chez Tag Hueur dont la jeune femme est égérie. “Tag Heuer soutient ses ambassadeurs dans le triomphe, mais aussi pendant les périodes difficiles”, a déclaré la marque. “Naomi traverse des moments difficiles et nous espérons vraiment la revoir bientôt. C’est une grande championne et nous sommes convaincus qu’elle sortira de cette période plus forte, que ce soit professionnellement ou personnellement“.

Naomi Osaka a de son coté annoncé prendre du temps pour elle en dehors des courts.

1 juin 2021

Previous Article

Kamad, la petite marque française qui transforme les boutons Chanel en bijoux

Next Article

AMBUSH et Nike prépareraient une nouvelle Dunk verte fluo

Related Posts
Lire la suite

Les gardiennes du City Stade

De Paris à Montreuil, Assa, Djacklyne et Sally mettent le football féminin sur la carte.