Nike vous conseille sur quel sport faire pendant vos règles

Entre fatigue et moment de peps, la virgule a imaginé un programme pour vous accompagner pendant vos menstruations.

Crédit photo : Nike

Comment adapter votre entraînement à votre cycle menstruel ? C’est à cette question que Nike a tenté de répondre en enrôlant le Dr Stacy Sims « pour créer le programme d’entraînement NikeSync en fonction des changements hormonaux les plus importants de votre cycle menstruel », écrit la marque dans un mail présentant son nouveau programme de sport. L’équipementier a pris en compte la phase menstruelle, la phase folliculaire, le début et la fin de la phase lutéale, autant de moments qui composent un cycle menstruel pour proposer des exercices adaptés à cet événement mensuel.

Décrit comme « un outil puissant pour améliorer votre humeur, réduire le syndrome prémenstruel et augmenter votre énergie », le programme d’entrainement NikeSync est disponible sur l’application NTC de Nike et monte en puissance selon l’avancée de votre cycle. Quand favoriser des séances d’endurance, quand préférer des phases de repos et des soulevés de poids…. NikeSync détaille toute une série d’exercices à réaliser au cours de votre cycle menstruel. À découvrir ici.

Alors que chaque femme est unique, avec un cycle qui lui est propre, deux spécialistes ont tenté de comprendre comment les règles influent sur les performances sportives des plus grandes athlètes.

6 septembre 2022

Previous Article

Un guide des expositions à faire en septembre à Paris

Next Article

Ces défilés de la Fashion Week de Paris sont ouverts au grand public

Related Posts