Ces défilés de la Fashion Week de Paris sont ouverts au grand public

Finis les “show uniquement sur invitation” pour ces marques qui ont choisi d’ouvrir les portes de leur événement.

Olivier Rousteing ouvrira de nouveau les portes de son défilé – Crédit photo : BALMAIN

La Fashion Week de Paris dédiée à la mode féminine prendra ses quartiers du 28 septembre au 4 octobre prochain dans la capitale. Pour l’occasion, les maisons de couture et jeunes créateurs dévoileront leurs collections prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2023. Si les Fashion Week sont souvent jugées comme trop élitiste, ces dernières étant réservées à un cercle très fermé de professionnels du secteur, de journalistes, de fidèles acheteurs ou encore de célébrités, certaines marques telles que Balmain et L’Oréal ont choisi d’ouvrir les portes de leur show aux passionnés et autres curieux de la scène mode.

L’Oréal Paris à L’École Militaire

Défilé L’Oréal en 2021 – Crédit photo : L’Oréal

Comme à son habitude et pour la cinquième année consécutive, L’Oréal organisera son défilé en plein air dans le cadre de la prochaine Fashion Week de Paris. L’an dernier, le géant de la cosmétique avait investi le Parvis des Droits de l’Homme pour son show placé sous le signe de l’engagement féministe notamment de la lutte contre le harcèlement de rue. Cette année, L’Oréal Paris a choisi l’Ecole Militaire comme décor de son traditionnel défilé prévu le 2 octobre à 20h. “Les porte-parole internationaux de L’Oréal Paris fouleront le podium pour incarner un message d’émancipation et de confiance en soi, rappelant l’engagement militant de la marque de beauté aux côtés de toutes les femmes, ainsi que sa volonté d’amener sa vision au cœur des monuments parisiens les plus inoubliables.”, a indiqué la marque dans une communiqué. Plus d’informations sur le programme et les modalités d’inscription arriveront dans les jours à venir.

Défilé L’Oréal Paris
2 octobre 2022
École Militaire
21 Place Joffre
75007 Paris

Balmain au stade Jean Bouin

Le festival Balmain en 2019 – Crédit photo : Balmain

La troisième édition du Balmain Festival aura lieu le 28 septembre à Paris lors de la Fashion Week dédiée à la mode féminine. Dans une démarche de “démocratiser et de moderniser la mode”, la maison emmenée par Olivier Rousteing va investir le stade Jean Bouin dans le 16ème arrondissement de Paris. Au programme : un show mêlant mode et musique. Près de 10 000 invités sont attendus cette année, plus du triple comparé au défilé de l’an dernier où 3000 places étaient disponibles, et contre 1500 en 2019. Pour obtenir sa place, il fallait effectuer un don d’un montant minimum de 20 euros, reversé à (RED), partenaire officiel du festival ainsi qu’au Fond mondial dans les luttes contre le Sida et le Covid-19. La vente est désormais finie. L’an dernier Doja Cat avait enflammé la scène BALMAIN, cette année aucune tête d’affiche n’a pour le moment été dévoilée par la maison de couture.

Balmain Festival V03
28 septembre 2022
Stade Jean Bouin
26 avenue du Général Sarrail
75016 Paris

Quelques années auparavant, Thierry Mugler ou encore Givenchy rendaient également leurs défilés accessibles au grand public.

6 septembre 2022

Previous Article

Nike vous conseille sur quel sport faire pendant vos règles

Next Article

Comment styliser vos baby hair selon TikTok

Related Posts
Lire la suite

Sale temps pour “les filles de” dans le mannequinat

Après les déclarations de l’actrice, modèle et nepo baby Lily Rose Depp, qui expliquait en avoir marre d'être définie par ses privilèges, de nombreuses mannequins, menées par la top model Vittoria Ceretti, manifestent leur colère.