À Paris un terrain de basket en plein air redesigné par l’artiste l’Atlas

La ville de Paris s’engage à effectuer 9 rénovations sur des terrains de basket.

Récemment, le terrain d’éducation physique Vincent Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris a laissé place à un terrain de basket 3×3 extérieur, sublimé par l’artiste L’Atlas. Ouvert 7j/7, ce nouvel endroit complètement gratuit et repensé par le collectif Team Court Side, devrait ravir les amateurs de la discipline. Cette création moderne et artistique s’ajoute aux nombreuses fresques murales présentes dans ce treizième arrondissement de Paris. C’est sur son site officiel que la ville de Paris a annoncé 9 rénovations, soit 15 nouveaux terrains de basket 3×3 en 2021 donc celui-ci-haut. En partenariat avec la Fédération française de basket-ball (FFBB), Paris souhaite honorer le basket, en améliorant plusieurs terrains de la capitale.

À travers ce projet de rénovation, la ville de Paris veut répondre à trois objectifs principaux. Dans le cadre des JO 2024 qui se tiendront à Paris, elle souhaite rénover ses terrains de basket pour les rendre accessibles au plus grand nombre, notamment aux personnes issues de quartiers plus défavorisés. Ces rénovations représentent un excellent moyen d’augmenter l’attractivité des villes, en collaborant avec des artistes de renom tels que l’Atlas. Ainsi, les habitants peuvent profiter des terrains, qui devient également des œuvres d’art à part entière. Enfin, ce projet souhaite faciliter le développement de nouvelles pratiques sportives telles que le basket féminin, inclusif ou encore santé. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel de la ville de Paris.

Terrain d’éducation physique (TEP) Vincent Auriol
61, boulevard Vincent-Auriol
75013 Paris

LISTE DES 9 RÉNOVATIONS

  • 2 terrains sur le TEP Léo-Lagrange (12e)
  • 1 terrain sur le TEP parc Montsouris (14e)
  • 3 terrains sur le TEP du square du Docteur-Calmette (15e)
  • 1 terrain au sein des Jardins d’Éole (18e)
  • 1 terrain dans le Square Charles Hermite (18e)
  • 3 terrains au sein du Centre sportif Jules Ladoumègue (19e)
  • 2 terrains sur le TEP Sérurier (19e
  • 1 terrain au sein du square Léon (18e)
  • 1 terrain dans le square Claude-Bernard (19e)

Découvrez également : le Grand Palais éphémère, qui ouvre ses portes au public.

10 juin 2021

Previous Article

Découvrez le Grand Palais éphémère qui ouvre ses portes au grand public

Next Article

Yoon Ahn dévoile une Nike Dunk x AMBUSH jaune fluo encore jamais vue

Related Posts

Tout pour leurs daronnes

L'importance de la mère dans les familles musulmanes a largement été mis en lumière par les joueurs marocains lors de cette coupe du Monde. Explications d'un amour entre religion et sacrifices.