Ces marques de Modest Fashion repérées à Paris

À l’occasion du pop-up Ordestie Store organisé à Paris les 3 et 4 décembre, ANCRÉ vous dresse une liste des labels Modest Fashion aperçus lors de l’événement.

Crédit photo : Gauche/SiamDia/ Ponpon sur la Garonne – Droite/Al Haya Paris

À l’occasion du pop-up Ordestie Store organisé à Paris les 3 et 4 décembre, ANCRÉ vous dresse une liste des marques Modest Fashion repérées lors de l’événement. L’occasion de plonger dans des coupes amples et élégantes, alliant style, modernité et raffinement.

Al Haya Paris

La marque s’inscrit dans le mouvement modest fashion offrant des pièces intemporelles et épurées. Minutieusement choisis, les matières et les tissus sélectionnés par Al Haya Paris sont d’une qualité d’exception pour servir des designs uniques aux inspirations modest et agrémentés d’une “french touch”. Mention spéciale pour les voiles agrémentés de petits lunes cousues.

Israa mode 

Portée par son ambition de changer les choses, la fondatrice d’Istraa Mode décide de créer sa marque et de faire ressentir aux femmes le plaisir d’être élégante en Abaya. Tombée amoureuse de la magnifique abaya émiratie, Israa Mode confectionne des tenues traditionnelles de la vie quotidienne aux Émirats. De la création du design, aux choix de tissus soyeux et passant par le savoir-faire émirati, les pièces sont des confections uniques, tendances et chics. La fondatrice du label se donne pour mission de partager des valeurs fortes en faisant découvrir aux femmes du monde entier l’élégance et le luxe de porter un vêtement avec grâce et fierté, dans le respect de la diversité des cultures. 

Zaafira Signature 

C’est en s’inspirant de la culture arabo-berbère que la créatrice de Zaafira Signature crée ses collections d’abayas raffinées avec une « french touch ». Combinant passion et mode, Zaafira conçoit un univers dans lequel elle imagine ses designs, choisit des tissus de qualité et confectionne des pièces uniques avec amour et savoir-faire afin d’apporter élégance et charisme à toutes les femmes. Attachée aux valeurs inclusives, la marque réalise des créations qui s’accordent à toutes les morphologies et tous les styles pour que la femme révèle sa véritable personnalité à travers la mode. 

Haza Paris 

Fondée par deux créatrices à l’inspiration débordante, Haza Paris a fait son entrée dans le monde de la Modest Fashion avec des créations minimalistes conçues à partir de matériaux nobles. Chacune de ses collections est née d’une inspiration modeste chic pour offrir des pièces uniques et colorées. La marque Haza Paris a pour philosophie de matcher deux créativités et d’en créer une véritable histoire. Elle s’engage à proposer des pièces aux tendances épurées pour mettre à l’honneur les femmes.

KAMAK

Kamak se démarque par ses collections innovantes aux inspirations inclusives et ses détournements audacieux pour la pratique sportive. Dans les collections Kamak, le contraste des coupes oversize, les couleurs intemporels et les effets de matières s’affichent sur l’ensemble des collections.Tout est pensé à partir de la morphologie féminine pour en respecter ses contours, les coupes larges comme vecteur d’inclusivité et d’émancipation. La performance et l’aisance dans les mouvements étant au cœur du concept Kamak, les créatrices étudient de près les besoins des femmes pour une pratique du sport en toute liberté.

Naimo

Naimo mise sur des couleurs monochromes pour agrémenter son vestiaire épuré mais charmant par ses coupes. Un large éventail de Kimonos, robes, vestes ou encore d’ensemble coordonnées, viennent épouser des coupes rappelant les silhouettes asiatiques.

Baïa Création

Ces turbans composés d’une large bande de tissu malléable vous permettent de jouer avec la silhouette de votre-couvre-chef. La créatrice distille ses tutos sur Instagram, de quoi vous donner des idées de looks à refaire chez vous tout en adaptant la forme de votre turban à votre tête.

Siam Dia

Coup de coeur pour les foulards de Siam Dia qui illuminent le visage avec un revêtement soyeux et des couleurs vibrantes. Vous trouvez des versions double-face mais aussi d’autres imprimés, comme un léopard et plusieurs options directement sur le store de la marque.

3 décembre 2022

Previous Article

Case study : que faire quand sa marque est accusée d'appropriation culturelle ?

Next Article

Les pop-up mode et événements à faire en décembre

Related Posts