Après s’être déchirées autour de la marque italienne, les sœurs Kim et Kourtney Kardashian sont réunies dans cette nouvelle capsule.
Ce jeudi 14 novembre, la marque de sous-vêtements techniques de Kim Kardashian, Skims, dévoile sa nouvelle collection en collaboration avec Dolce&Gabbana. Habituellement proposée en beige, noir ou blanc, la lingerie se décline aujourd’hui en imprimé animal, porté par la fondatrice et sa grande-soeur, Kourtney Kardashian Barker. Postés sur les réseaux sociaux de l’ex-compagne de Kanye West, les visuels de la campagne font fusionner “le style de vie italien de Dolce & Gabbana avec le confort et les solutions signatures de SKIMS” et sonnent déjà comme l’épilogue d’un instant de pop-culture comme on en fait plus.
“You stole my fucking wedding country !”
Rappelez vous. En 2022, Kourtney Kardashian disait “oui” en Italie au batteur de Blink 182, Travis Barker, dans une mini-robe nuisette et un voile XXL à l’effigie de la Vierge Marie. Toutes les tenues, des mariés aux invités, étaient signées Domenico Dolce et Stefano Gabbano qui ont entièrement pensé la DA de l’évènement. Quelques mois plus tard, Kim devenait elle-même directrice artistique de la marque le temps de la Fashion Week de Milan, s’attirant au passage les foudres de sa sœur qui l’a accusée de copier son style et de se servir de son mariage pour négocier des contrats. Résultat ? Une querelle lunaire et un scénario tout trouvé pour la nouvelle saison des Kardashians.
Si on les croyait en froid depuis le Dolce & Gabbana-gate, c’est plus complices que jamais que les deux frangines apparaissent sur les photos promotionnelles de cette nouvelle collection, immortalisées par l’artiste et photographe britannique Nadia Lee Cohen ainsi que par la photographe Donna Trope. Dans un hommage à la “dolce vita” italienne, les sœurs posent ainsi lascivement en sous-vêtement dans un restaurant, en maillot de bain au rebord d’une fenêtre, ou en combinaison léopard dans la rue.
Un cliché faussement vintage combinant l’esthétique du grand jour de Kourtney et celle de la collection printemps-été 2023 curatée par Kim K, et scellant, une bonne fois pour toute, la relation Kardashian/Dolce & Gabbana : “Nous avons une véritable affection pour Kim et sa famille” ont d’ailleurs rappelé les deux créateurs dans un communiqué de presse, “Notre lien commun, ancré dans une amitié de longue date, a naturellement inspiré cette nouvelle collaboration centrée sur l’inclusion et la positivité corporelle, des valeurs qui nous tiennent à cœur et qui sont au cœur de Skims.”
Le boycott sélectif
“La positivité corporelle”, vraiment ? Connus pour leurs multiples sorties racistes, homophobes et grossophobes, Domenico Dolce et Stefano Gabbano sont régulièrement pointés du doigts pour leur comportements problématiques, notamment par le célèbre compte Instagram Diet Prada avec qui la griffe a eu des démêlées judiciaires. Mais visiblement, cela ne suffit pas à Kim pour boycotter la marque, elle qui n’avait pourtant pas hésité à remettre son contrat avec Balenciaga en question après la fameuse campagne BDSM (avant finalement… d’y revenir, en tant qu’ambassadrice, en début d’année). Si la star tente actuellement de donner une dimension plus politique à sa carrière, en reprenant des études de droit et mettant en scène son engagement sur le terrain carcéral dans sa série-réalité les Kardashian, celle-ci n’a jusqu’alors fait aucune déclaration quant aux polémiques touchant ses amis de D&G. Alors Kim, les engagements après l’argent ?
15 novembre 2024