Cette chanson arabe est la première à atteindre le top américain de Billboard

Nancy Ajram fait irruption sur la scène musicale internationale aux côtés de Marshmello.

Nancy Ajram et Marshmello – Crédit photo : via Marshmello Instagram

Le nom de Nancy Ajram vient de trouver sa place dans le classement du Billboard dédié à la musique dance et électronique, devenant ainsi la première chanson arabe à entrer dans le célèbre top américain. Produit par le DJ Marshmello, originaire de Philadelphie, le titre intitulé “Sah Sah” s’est affiché mardi dernier à la 38ème position du classement, moins de deux semaines après sa sortie initiale. Un succès mondial qui hisse également le titre à la 10ème place du classement américain iTunes tout en occupant les premières places de la catégorie musique électro d’iTunes en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis.

À la conquête de la scène mondiale

La chanteuse libanaise Nancy Ajram explose en 2003 à la suite de la sortie de son troisième album “Ya Salam”. Depuis, elle n’a cessé d’enchaîner les récompenses au Moyen-Orient devenant ainsi une figure incontestée de la pop orientale. Mais Ajram n’est pas la première femme arabe à graver son nom dans les charts américains puisqu’en 2019 l’artiste libanaise DD Foxx voyait son titre “Need Your Love Tonight” atteindre la 18e place, faisant d’elle la toute première femme originaire du Moyen-Orient à s’assurer une place dans le classement international. “Sah Sah” de Nancy Ajram et Marshmello étant quand à lui entièrement écrit en arabe, il devient le premier titre dans cette langue à atteindre le classement américain de Billboard et ouvre ainsi la voie aux artistes et aux musiques arabes vers la scène musicale mondiale.

Le titre est désormais disponible sur les plateformes de streaming Spotify et Apple Music.

Récemment, DJ Snake offrait un bel hommage musical et visuel à son pays d’origine, l’Algérie, retranscrit dans une lettre d’amour signée Anissa Benomar.

Crédit photo de couverture : Elias Abkar

22 juillet 2022

Previous Article

La friperie la plus hype de Paris dévoile sa première collection

Next Article

Deux pop-up à faire en ce moment à Paris

Related Posts