Zara veut se rapprocher du luxe avec cette première collection

Présenté par :

En collaboration avec le collectif néerlandais Kassl Editions.

Après une collab sportswear inspirée de la boxe avec la marque Everlast, Zara fait un premier pas dans le paysage du luxe avec une collection en union avec le collectif néerlandais déjà implanté dans le secteur, Kassl Editions. Un choix d’alliance qui n’a pas été fait au hasard car le collectif, fondé en 2018, est notamment connu pour ses coupes genderless, ses sacs matelassés XXL et ses manteaux laqués à près de 1 200 euros. C’est à l’occasion du Salone del Mobile de Milan que l’enseigne de prêt-à-porter a dévoilé les pièces de cette collection collaborative.

Une collection alliant prêt-à-porter et décoration d’intérieur

La capsule, disponible en édition limitée, présente des coupes minimalistes et confortables aux tons neutres et élégants, caractéristiques de l’empreinte de Kassl Editions. Côté matières, les pièces sont confectionnées pour la plupart à partir de cuir, satin, cachemire ou nappa. On y retrouve notamment une réinterprétation de la veste carrée typique de Kassl, inspirée des cirés traditionnels portés par les marins. Ajouté à cela, un ensemble haut et pantalon assortis en cuir noir, une veste en cuir nappa à coutures contrastées, une paire de chaussures trapues surdimensionnées, rappelant étroitement les sacs matelassés connus de la marque néerlandaise. Pour accessoiriser les looks, la collaboration présente une série de sacs oversize et d’écharpes surdimensionnées.

Cependant la collection ne se limite pas qu’au vestimentaire. Zara et Kassl Editions ont décidé de diversifier leur offre en étendant la gamme aux produits de déco, qui seront commercialisés par la branche Home du géant du textile. La collection comprend des lampes, des meubles de rangement, des tapis et même un fauteuil. Le tout conçu dans des lignes épurées et habillé de tons sobres. Le lancement international de la collection est prévu pour le 12 septembre, en ligne et en boutique. En attendant, retrouvez le lookbook de la collection dans la galerie ci-dessus.

Découvrez également la collection d’ustensiles de cuisine imaginée par Cédric Grolet en collaboration avec Zara Home.

8 septembre 2021

Previous Article

5 nouvelles modèles françaises à suivre

Next Article

Racisme et harcèlement sexuel, l'horreur chez Brandy Melville

Related Posts