Kilo Shop ouvre une nouvelle boutique de 700 m² à Paris

Sa plus grande de la capitale.

Crédit photo : Kilo Shop

Vous avez dû le voir pendant cette pandémie, la seconde main est revenue à la mode. Difficile de passer à côté si vous vous êtes baladés dans les rues de Paris, où les queues n’en finissaient plus devant les enseignes Kilo Shop et autres friperies de la capitale. Des clients adeptes de ce marché en plein boom et qui devraient trouver leur bonheur dans la toute nouvelle boutique Kilo Shop qui ouvrira ce 22 mai à Paris. La pionnière du vêtement seconde main, s’apprête à inaugurer un nouveau temple de la mode vintage au cœur du quartier de République dans le 10ème arrondissement.

Une boutique qui s’étendra sur 700 m² et qui mise sur un cadre fun et coloré, explique l’enseigne qui a opté côté déco pour du mobilier en métal et bois recyclé et un plafond végétalisé. Kilo Shop promet une “ambiance éco-friendly, sur fond de musique des années 80’s”. Pour accueillir les clients une équipe de 10 conseillers de vente sera disponible et pas moins de 7 balances ont été disposées dans l’espace pour indiquer le prix de chaque vêtement et accessoires. De quoi répondre à une demande grandissante de la part de la jeune génération qui mise de plus en plus sur la seconde main. Pimkie l’a aussi bien compris, l’enseigne va vendre elle aussi des vêtements d’occasion au kilo dans ses magasins.

Crédit photo : Kilo Shop

Une vitrine internationale

“Ce nouveau point de vente sera la vitrine internationale de Kilo Shop”, explique Eric Rey, Directeur Retail Eureka Fripe, détenteur de Kilo Shop. “Ce qui explique notre succès et notre grand retour sur le devant de la scène mode : les prix bien sûr et notre approche ludique, l’originalité et l’authenticité des vêtements présentés mais aussi l’attrait grandissant pour la seconde main, et l’envie d’adopter un comportement responsable en réduisant l’empreinte écologique liée à l’industrie textile”, poursuit-il. Face au succès du marché de la seconde main Kilo Shop ambitionne de passer le cap des 40 boutiques en France et à l’International d’ici 2025. Sur le territoire français Kilo Shop est présent dans les villes de Paris, Rennes, Nantes, Brest, Angers, Lille, Nice, Tours et Le Mans.

KILO SHOP République
23 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi : 11h – 19h30
Dimanche : 14h – 19h30

Voici les raisons qui freinent encore les Français à acheter de la mode éco-responsable.

20 mai 2021

Previous Article

Pourquoi Nike et Puma se disputent le terme "Footware" devant la justice ?

Next Article

Tommy Hilfiger enrôle Karidja Touré

Related Posts
Lire la suite

La street selon Givenchy

À la Fashion Week de Paris, Matthew Williams a présenté une collection Homme ultra ultralogotée.