Marine Serre s’associe à Mytheresa pour une collection upcycling

De l’activewear éthique et durable.

Après une collaboration avec la marque de lunettes sud-coréenne, Gentle Monster, la créatrice parisienne Marine Serre confirme son souhait d’allier ses créations à une production éthique et circulaire en associant ses célèbres imprimés lunaires au site de prêt-à-porter de luxe Mytheresa pour une collection totalement upcyclée. Une collection capsule exclusive de 28 pièces, composée de vêtements de sport, de pièces en cuir recyclées et de chaussures en collaboration avec le célèbre créateur Jimmy Choo. Rien que ça.

Marine Serre a choisi de diviser cette collection en deux grands thèmes. Pour le premier thème, on y retrouve les coupes sportives bien connues de la marque, à travers une série de leggings en jersey, de tops et de combinaisons signées de sa fameuse empreinte lunaire. Le second thème est représenté, de son côté, par des superpositions aux tons bleus glacés et blancs, créées à partir de draps de lit recyclés et de cuir issus d’invendus. “Quand nous avons créé la capsule pour Mytheresa, nous avons réfléchi à ce dont nous avons besoin aujourd’hui et on a en effet beaucoup de vêtements de sport car nous avons passé beaucoup de temps à la maison depuis un an, donc bien sûr cela va influencer la création“, déclare la créatrice. La collection de la capsule Marine Serre x Mytheresa est disponible dès aujourd’hui sur Mytheresa.com.

Découvrez également l’upcycling sporty signé Maison Mourcel.

Previous Article

Lyna Khoudri aux côtés de Vincent Cassel et Eva Green dans un prochain film

Next Article

JR présente la Galleria Continua, une galerie d'art et épicerie fine à la fois

Related Posts
Lire la suite

La France est-elle prête pour la Modest Fashion ?

Les marques françaises se font de plus en plus nombreuses sur ce créneau et leur style s'adapte aux tendances du moment. Mais savez-vous ce qu'est la Modest Fashion ?