Kim Jones dévoile une collection avec Converse

Le designer de Dior revisite la Chuck 70.

Alors qu’il vient de dévoiler une collaboration avec Nike, Kim Jones s’associe à une autre verticale du swoosh, à savoir Converse. Le directeur artistique des collections Homme de chez Dior réimagine la Chuck 70, modèle emblématique de la marque américaine. “L’approche de conception de la chaussure était très simple : l’idée était de prendre une chaussure très classique et de l’envelopper presque dans quelque chose pour la protéger”, explique Jones au sujet du design. La chaussure revêt un empiècement de type silicone sur ses flancs jusque sur les oeillets.

En plus de deux paires de Chuck 70 blanche et noire, une collection apparel a également été imaginée par le designer. On retrouve des basiques (trop basiques) ainsi qu’un pantalon à pression rappelant la silhouette du jogging emblématique d’adidas. Si Jones a été critiqué pour sa dernière collection avec Nike, jugée trop simpliste, pas sure que cette nouvelle collaboration avec Converse, fasse changer d’avis les plus réticents.

La collab Kim Jones x Converse sortira le 8 avril prochain. Découvrez également la toute nouvelle collection Converse x COMME des GARÇONS.

1 avril 2021

Previous Article

Pimkie dépose le bilan en Belgique

Next Article

UNIQLO et JW Anderson présentent leur nouvelle collab

Related Posts
Lire la suite

adidas sort ses AirPods

La marque aux trois bandes propose désormais des écouteurs Bluetooth.