5 petites marques françaises méconnues qui misent sur la Slow Fashion

À toutes celles qui souhaitent s’échapper de la Fast Fashion : suivez le guide.

Crédits photos : Gauche/MARCIA – Droite/Elif Studios

Il y a quelques jours, on vous proposait de faire la connaissance de 3 petites marques monochromes tout droit venues du UK alliants style et légéreté. Aujourd’hui, retour vers l’Hexagone pour vous faire découvrir ce qu’il se trame du côté des petits créateurs misants sur la Slow Fashion en France. Matières recyclées, tissus issus de fins de séries ou matériaux upcyclés, suivez le guide et profitez de cette sélection 100% éthique et made in France.

BaeMa T BoA

Crédit photo : BaeMa T Boa

Un rencontre entre l’art et la mode. Voici ce que nous propose BaeMa T BoA, la marque créée par l’artiste et tattoueuse, Marion Duquesne, et Bastien Cesar, designer chez Lacoste. Un duo de choc qui nous promet des pièces uniques aux nuances de bleus, ornées de formes d’alligators, d’éléphants ou encore de pigeons, le tout confectionné à partir de matières naturelles ou upcyclées.

Compte Instagram : @baema.t.boa

Umlaut

Crédit photo : Umlaut

“Umlaut, c’est un son, un cri d’amour pour la mode résonnant dans l’esprit des consommateurs“. Ce joli phrasé ne nous a pas laissé indifférentes et encore moins lorsqu’on a découvert les créations de cette marque parisienne. Umlaut est née avant tout d’une douce amitié entre Eloise Bombeau, Zelie Israel et Emma Panchot. Une douceur que l’on retrouve à travers les créations faites mains à partir de tissus issus des fins de séries des grandes maisons de couture. Leur produit phare : une robe longue mêlant matières et fluidité.

Compte Instagram : @umlaut_paris

Elif Studios

Crédit photo : Elif Studio

Upcycling et coupes déstructurées sont les maîtres mots d’Elif Studios, la jeune marque tout droit venue du sud de la France. Au programme de son vestaire : un blazer coupé sous forme de mini top à manches bouffantes, des hauts fait mains à partir d’anciens collants et un ensemble brassière à bretelle et short taille haute conçu à partir de t-shirts basiques. Un savoir-faire de la découpe et du design qui a déjà plu à la chanteuse américaine Madison Beer ou encore à la douce Yseult. Et tenez vous prêt(e), le lancement du site web est prévu pour le 27 mars.

Compte Instagram : @elif.studios

MARCIA

Crédit photo : MARCIA

La marque française Marcia veut tisser le lien entre vêtements confortables et looks sexy. Créée il y a bientôt trois ans, Marcia propose des pièces qui s’ajustent à toutes les situations, que l’on aille se promener au soleil un vendredi après-midi ou que l’on parte danser toute la nuit au rythme de nos musiques préférées. Une garde-robe entièrement conçue à partir d’un tissu éco-responsable qui peut être recyclé et retravaillé. La devise : “Sauver, régénérer, refaire“.

Compte Instagram : @wearemarcia

Kits

Crédit photo : Kits

Kits est née de la fusion artistique d’un groupe d’amis basés entre Paris et New-York. Au programme de cette connexion franco-américaine : du mesh, du monochrome, des coutures ondulées apparentes, et du patchwork, le tout confectionné à partir de bas issus des surplus de stocks des grandes marques. Une douce alliance entre élégance et recyclage.

Compte Instagram : @kits.wtf

Découvrez également 5 petites marques arabes qui façonnent le streetwear.

24 mars 2021

Previous Article

MSGM sort une collection activewear qui sublime les années 90

Next Article

Le stylo BIC se pare de cuir pour une collaboration avec le malletier Pinel et Pinel

Related Posts
Lire la suite

adidas sort ses AirPods

La marque aux trois bandes propose désormais des écouteurs Bluetooth.