Paloma Wool, le psychédélique abordable et raisonné

Coup de coeur pour cette marque espagnole.

Quand on tombe sur le compte Instagram de Paloma Wool et qu’on voit sa localisation : Barcelone, on ne peut s’empêcher de penser au virage qu’aurait pu prendre Desigual. Longtemps moqué pour ses motifs psychédéliques et démodés, la griffe aurait pu devenir la locomotive de la mode nostalgique du rétro et du disco. C’est tout cela que l’on retrouve dans Paloma Wool, une bonne dose de motifs quasi hallucinogènes empruntant des courbes aux plus designs des intérieurs. La griffe imaginée par Paloma Lanna, ne s’attache pas au calendrier de la mode. Pas de saisons, pas de production de masse seulement des capsules fabriquées dans la capitale espagnole et aucun réassort quand les pièces sont sold out. 

Ne pas pousser à la consommation, voici le leitmotiv de la marque qui mise sur des coupes basiques mais intemporelles. Le full logo ainsi que le jean viennent remplir un vestiaire saturé de motifs mais tout aussi aérien. Gros plus : le prix des pièces qui ont des allures de vêtements de designer couture tout en affichant une étiquette en dessous des 200 euros. Rendez-vous sur l’eshop de la marque pour découvrir leurs dernières pièces. Et pour plus de marques cools, suivez notre guide.

Previous Article

FILA puise dans son héritage tennis pour une capsule chic et sport

Next Article

Le PSG dévoile une nouvelle collection avec Jordan

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.