6 marques pour s’habiller comme dans Euphoria

Top à découpes, strass et mini-jupes à profusion.

Crédit photo : Gauche/HBO Max – Droite/Miaou

Alors que la série fait sensation sur TikTok auprès des lycéens américains, la saison 2 d’Euphoria n’a pas manqué de mettre en scène ses personnages principaux dans des tenues toujours plus fancy et inspirantes. Diffusée actuellement sur HBO Max, la série écrite par Sam Levinson et co-produite par Drake, est connue pour ses make-up à strass et tenues quelque peu extravagantes inspirées des années 2000. Une tendance largement en vogue chez la génération Z . C’est d’ailleurs elle qui a inspiré la styliste de la série. “Je regardais de vrais adolescents. J’allais dans des lycées – sans faire de voyeurisme – mais je m’asseyais dehors et regardais les adolescents quand ils sortaient de l’école, juste pour voir ce qui se passait vraiment avec la façon dont ils s’habillent , comment ils ont accès aux vêtements et où ils font leurs achats”, déclarait d’ailleurs Heidi Bivens, la styliste de la saison 1.

Alors pour celles et ceux qui souhaiteraient peaufiner leurs looks à la sauce Euphoria, voici un petit guide des marques qui sauront se rapprocher du vestiaire de Maddy, Hat et Jules.

I.AM.GIA

Crédit photo : via @iamgia

Lorsque l’on pense à Euphoria, impossible de passer à côté de la marque australienne fondée en 2017, I.AM.GIA. Dans la saison 1 de la série, les premiers looks emblématiques du personnage de Maddy interprétée par Alexa Demie, sont justement tirés du vestiaire de I.AM.GIA. Parmi eux, le fameux pantalon pâte d’eph aux triples sangles au niveau des hanches accompagné de sa brassière assortie.

Leur site ici

MIAOU

Crédit photo : Gauche/Pegah Farahmand – Droite/MIAOU

La marque fondée par la créatrice Alexia Elkaim, Miaou, est à mi-chemin entre la France et la côte sud de la Californie. Une rencontre qui donne vie à des pièces proches de la vibe Euphoria avec ses pantalons taille basse laissant apparaître les ficelles de string, ses corsets colorés à profusion ou encore ses ensembles tops et mini-jupes moulantes. De quoi adopter un look fancy digne d’Euphoria en y ajoutant une légère touche sophistiquée.

Leur site ici

ASYOU

Crédit photo : ASOS

ASOS lançait en 2020 sa nouvelle marque à petit prix, AsYou, s’adressant principalement à la Gen Z. Comme son nom l’indique, la griffe souhaite avant tout “incarner le style glamour correspondant au mode de vie actuel” des jeunes femmes, comme l’indiquait Nikki Tattersall, la directrice des achats mode femme. Entre les pièces casual et cosy, on retrouve des ensembles en velours, crop-tops à strass, mini jupes et hauts en mesh.

Leur site ici

MUKADI

Crédit photo : MUKADI

Dans le même style qu’Euphoria mais sans les strass et les paillettes, on retrouve le jeune label français et eco-friendly MUKADI. De son côté, la marque propose une sélection de crop-tops, pantalons et robes moulantes à découpes et lanières asymétriques. On y retrouve également des ensembles colorés à motifs composés de top brassière et de mini-jupes, des chemises froncées ou encore une série de top col roulé en mesh.

Leur site ici

JADED

Crédit photo : Jaded London

Jaded London propose également des tenues rappelant étroitement les looks que l’on peut retrouver dans la série. On pense notamment à ses ensembles de mini-jupes à volants et tops à découpes ou ses jeans tailles basses inspirés des années 2000. Si vous êtes plutôt attirés par les looks un peu moins bling bling et plus hippie, souvent adoptés par Zendaya dans la série, la marque propose également une large sélection de pièces tie and dye.

AKNA

Crédit photo : via @akna.store

Si vous souhaitez shopper exactement les mêmes pièces que la série, il faudra aller faire un tour sur le site du label mexicain basé à Los Angeles, Akna. À la sortie de la saison 2 d’Euphoria, la griffe a connu une hausse de ses visites sur son eshop de près de 900%, rien que ça. En résulte des pièces sold out en un temps record comme la petite robe noir à découpe moulante ou l’ensemble à strass porté par Maddy dans le premier épisode. La marque a récemment annoncé le retour de certaines pièces emblématiques, prochainement disponibles en pré-commande sur son eshop.

Leur site ici

Découvrez également 5 collections féminines qui piochent dans les années 2000.

17 janvier 2022

Previous Article

Et si on s'inquiétait pour Kanye West ?

Next Article

Après les crocs à talons, Balenciaga sort ses sneakers à talons aiguille

Related Posts