Les documentaires qu’on vous conseille en ce moment

Pamela Anderson reprend le contrôle sur l’histoire de sa vie et Canal + plonge dans un sujet encore tabou : la maternité quand on est une joueuse de foot en France.

Crédit photo : Netflix

Si vous cherchez des documentaires à visionner en ce moment, sur Netflix ou ailleurs, en voici trois que nous vous recommandons. Tous parlent de sujets qui touchent les femmes, de la maternité dans le football encore mal accompagnée en France, à la lettre ouverte de Pamela Anderson qui raconte sa vérité dans un documentaire touchant sur Netflix. Suivez le guide ci-dessous.

Baby Foot – La maternité chez les joueuses de football professionnelles

Crédit photo : Canal Plus

Amel Majri est devenue la première joueuse de l’Equipe de France de football à devenir maman durant sa carrière. “Un bouleversement dans sa vie, mais aussi dans le football féminin qui ne compte pas beaucoup d’exemple de ce type”, écrit Canal Plus sur son site qui lui consacre un documentaire de 35 minutes. Un court-métrage qui intervient juste après la récente polémique entourant l’Olympique Lyonnais, club de Majri. Ce dernier a refusé de payer des salaires à une autre joueuse enceinte durant son temps dans le club français. Dans une longue lettre Sara Björk Gunnarsdóttir avait révélé que l’OL avait refusé de se plier aux lois de la FIFA qui couvrent dorénavant les joueuses qui tombent enceinte en leur octroyant par exemple un congés maternité. Si le documentaire d’Ikram Kchikech et Jessica Houara-D’Hommeau se penche sur le cas Majri, elles sont tout de même aller interroger Jean Michel Aulas, qui s’excuse.

Baby foot, neuf mois dans la vie d’Amel Majri – Dispo sur Canal +.

Pamela, A Love Story

Elle a dit qu’elle ne regarderait pas le documentaire une fois fini, surement parce que Pamela Anderson se livre sans filtre dans “Pamela, A Love Story” mis en ligne sur Netflix. Elle y raconte sa trajectoire personnelle et professionnelle, tout en reprenant le contrôle sur la narration de sa vie. Une réponse à la récente série “Pam & Tommy” sortie sans son accord et qui retrace l’affaire de la sextape dont elle avait été victime dans les années 90. Ici elle dénonce tous les clichés dont elle a été victime, son hyper-sexualisation mais aussi les insultes reçues tout au long de sa carrière.

Pamela, A Love Story – Dispo sur Netflix.

Surviving R. Kelly Part 3

Dans un troisième et dernier volet de la saga documentaire “Surviving R. Kelly” qui avait provoqué une onde de choc, la parole est de nouveau donnée aux victimes et revient sur le procès du chanteur. Durant quatre épisodes on retrouve plusieurs des jeunes femmes qui avaient témoigné précédemment, mais aussi de nouvelles victimes de la star déchue du RnB, qui donnent de nouveaux détails glaçants sur le comportement du prédateur sexuel. L’affaire Aaliyah est de nouveau abordée avec une victime, qui se trouvait être la petite amie du chanteur au moment du mariage illégal entre les deux vedettes.

Surviving R. Kelly Part 3 – Dispo sur la chaine américaine Lifetime.

La Fabrique du mensonge : Affaire Johnny Depp/Amber Head sur France TV

France 5 va proposer un nouvel épisode de sa série “La fabrique du mensonge”, en se focalisant sur l’affaire Johnny Depp vs. Amber Heard. Intitulé “la justice à l’épreuve des réseaux sociaux”, ce documentaire de 80 minutes diffusé dimanche 12 février à 20h55 sur France 5, sera suivi d’un plateau de 30 min présenté par Karim Rissouli. On doit cette plongée dans le procès qui a passionné l’Amérique, à Cécile Delarue, journaliste indépendante, qui a travaillé pour les rédactions de Complément d’enquête et de Sept à huit, avant de partir vivre aux États-Unis pendant neuf ans.

Dimanche 12 février à 20h55 sur France 5.

7 février 2023

Previous Article

Des produits SHEIN rappelés par le gouvernement français

Next Article

Sextape, délits et châtiments en ligne

Related Posts
Lire la suite

Angèle débarque sur Netflix

Après Maitre Gims, OrelSan, Nekfeu... c'est au tour de la chanteuse belge de se livrer sur une plateforme de streaming.