Aaliyah 15 ans, enceinte de R.Kelly 27 ans, les révélations du procès continuent

Le manager de la tournée de R.Kelly de 1984 à 1996 assure que le chanteur savait qu’elle était mineure et enceinte.

Crédit photo : Lifetime

Le procès hors normes du chanteur R.Kelly a débuté ce 18 août à Brooklyn, New-York, après plus d’un an de retard en raison de la pandémie. Alors qu’une première victime est venue témoigner de la façon dont le chanteur l’avait entrainé pour le satisfaire sexuellement, la relation entre Aaliyah et R.Kelly est également une pièce à charge dans le dossier qui rassemble six victimes dont la défunte chanteuse. Les procureurs ont dès le premier jour de ce procès, pointé du doigt le mariage illégal en 1994 entre la jeune artiste, 15 ans à l’époque avec la star de RnB, alors qu’il en avait 27. Il est reproché à R.Kelly d’avoir payé un fonctionnaire de l’État de l’Illinois pour obtenir une fausse carte d’identité afin de rendre majeure celle qui était sa petite amie à l’époque. R.Kelly a lui toujours nié cette relation, qualifiant la chanteuse de sa “meilleure meilleure meilleure amie”. Le mariage sera finalement annulé car illégal quelques jours plus tard.

Les nouvelles révélations du tour manager de R.Kelly

Selon les rumeurs, R.Kelly aurait organisé en express ce mariage une fois avoir appris qu’Aaliyah était enceinte. Des faits qu’il a toujours réfuté mais que son manager de tournée de 1984 à 1996, Demetrius Smith, vient de confirmer. Témoignant ce 20 août au procès, ce dernier affirme que Kelly était bien au courant de la grossesse de la chanteuse. R.Kelly “m’a dit qu’Aaliyah avait des ennuis”, juste avant un concert. “Il a dit:” N’appelez pas Barry, c’est plus profond que vous ne le pensez”, se souvient Smith, faisant référence au manager de R.Kelly et à l’oncle d’Aaliyah, Barry Hankerson, comme le rapporte le média Billboard.

Si Smith ne se souvient pas exactement de la date de cette conversation, il se rappelle avoir été chargé de réserver un vol après le spectacle. “Dès la fin du spectacle, nous sommes montés dans la voiture et sommes allés à l’aéroport.”, détaille Smith qui se souvient que R.Kelly était resté silencieux pendant ce trajet, avant de prendre une grande respiration et d’avouer la nouvelle. “R. Kelly a dit : ‘Aaliyah, mec. Elle pense qu’elle est enceinte”, a déclaré Smith. “Ce fut un choc”. À ce même moment R.Kelly lui aurait confié que son directeur commercial et comptable Daryl McDavid était déjà en train de prendre des dispositions pour que lui et Aaliyah se marient.

Demetrius Smith s’était déjà exprimé dans le documentaire choc “Surviving R.Kelly” diffusé par la chaine américaine Lifetime en 2019. S’il avait nié être au courant de relations sexuelles entre R.Kelly et Aaliyah il avait révélé quelques traits de la personnalité du chanteur. “Les filles plus jeunes étaient celles qu’il pouvait contrôler”, avait-il confié. “Les femmes plus âgées… il ne pouvaient pas les contrôler (…) Il peut manipuler… Maintenant, il peut manipuler… Il a appris à le faire. Il a appris à être un manipulateur”.

Une MST sciemment transmise à ses victimes

Un peu plus tôt au procès, un assistant de R.Kelly avait avoué qu’il devait s’occuper de jeunes femmes sans devoir leur adresser la parole. Certaines semblaient jeunes, a t-il assuré. Parmi elle, Jerhonda Pace, première victime à avoir témoigné dans ce procès. Elle avait 16 ans lorsqu’elle a croisé la route de celui que les procureurs ont décrit comme “un prédateur sexuel”. Elle a décrit un homme violent qui l’avait étranglé jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Elle a également expliqué que l’artiste l’avait entrainé pour assouvir ses désirs sexuels.

L’ancien médecin de R.Kelly, Kris McGrath, a lui confirmé que le chanteur était traité pour un herpès génital depuis 2007. Il soupçonnait le chanteur d’en être atteint depuis l’année 2000 malgré un premier test revenu négatif cette même année. McGrath a déclaré qu’après avoir examiné et testé Kelly en juin 2000, il avait informé le chanteur de la loi et lui avait dit qu’il serait tenu “d’informer vos partenaires sexuels afin qu’ils puissent décider d’avoir ou non des relations sexuelles avec vous”.

Procès R.Kelly >> Six accusatrices pour un procès hors normes interdit à la presse.
Procès R.Kelly >> Pourquoi il n’a lieu que maintenant ?

21 août 2021

Previous Article

SHEIN et son concours pour jeunes designers, ou l'hôpital qui se fout de la charité

Next Article

La FIFA veut aider les footballeuses et footballeurs afghans à évacuer du pays

Related Posts
Lire la suite

Force à toi Soumeya

Broyée par une apparition dans la série "Nouvelle école" de Netflix, la rappeuse sort un EP qui fait frissonner.