Plusieurs bijoux sont accusés de contenir des métaux dangereux pour la santé.
Déjà accusée de proposer des vêtements contenant des produits chimiques dangereux pour la santé, la marque de fast fashion SHEIN se voit cette fois épinglée par le gouvernement français qui rappelle plusieurs de ses produits. En effet sur la plateforme Rappel Conso, le site gouvernemental dédié aux alertes des produits dangereux, on peut y voir figurer en date du 3 février, plusieurs bijoux de la marque SHEIN. Ces accessoires contiennent des métaux lourds en quantité non réglementaire, comme du nickel ou du cadmium.
Des produits qui peuvent engendrer des problèmes respiratoires et endommager les poumons s’ils sont inhalés à des taux très élevés. Le nickel est également suspecté de provoquer des cancers du poumon. Vous pouvez consulter la liste complète directement sur le site du gouvernement qui accompagne ce rappel de photos des produits incriminés.
Fin 2022 SHEIN accusait sa première perte de vitesse côté ventes, mais reste tout de même dans le haut du tableau des marques de fast fashion malgré de nombreuses accusations de travail forcé et de désastre écologique.
6 février 2023