Dior retarde indéfiniment la sortie de sa collection avec Travis Scott

Suite à la tragédie d’Astroworld.

Dior ne sortira finalement pas sa collection avec le rappeur Travis Scott. La marque de luxe qui avait collaboré avec l’artiste en juin dernier a finalement décidé de décaler indéfiniment la sortie de sa collection Été 2022, qui avait été imaginée par Kim Jones et Travis Scott. Face aux récents évènements d’Astroworld, festival organisé par le natif de Houston et qui a coûté la vie à 10 personnes, Nike avait déjà préalablement pris une décision similaire en retardant une sortie sneaker sans jamais donner de date ultérieure. C’est le chemin que semble prendre Dior.

« Par respect pour toutes les personnes touchées par les événements tragiques d’Astroworld, Dior a décidé de reporter indéfiniment le lancement des produits de la collaboration Cactus Jack destinés à l’origine à être inclus dans sa collection été 2022 », a déclaré la maison française  dans un communiqué envoyé au WWD. Si l’on s’interrogeait depuis plusieurs semaines déjà sur une possible annulation, Dior vient de confirmer que sa collaboration avec le rappeur n’était pas prête de sortir. Elle pourrait même ne jamais rejoindre les stores si les différentes plaintes déposées par les victimes contre Travis Scott aboutissent.

Une enquête en cours

Récemment c’est l’organisateur d’Astroworld, Live Nation, qui était questionné par le congrès américain. Dans une lettre envoyée par l’institution politique, les parlementaires pointaient du doigt les failles liées à la sécurisé de l’événement. Le nom de Travis Scott n’était en revanche jamais cité. Dans cette missive officielle, le congrès décrivait un staff sur place “inexpérimenté ou mal équipé pour faire face aux blessures de masse”.

Dans la soirée du 5 novembre un mouvement de foule au festival Astroworld, organisé par Travis Scott et Live Nation, a entrainé la mort de dix personnes. La plus jeune victime avait 9 ans.

Crédit photo de couverture : Another Mag

28 décembre 2021

Previous Article

Les influenceurs français visés par des enquêtes du ministère de l'économie

Next Article

Cardi B et Playboy lancent un ”OnlyFans“ artistique

Related Posts