Le rappeur américain et la maison française ont dévoilé leur collection à l’occasion d’un défilé à revoir ici.
C’est cette phrase que l’on s’est répétée pendant tout le défilé Dior x Travis Scott, teintée d’une certaine déception. Si l’on reconnaît le travail de Kim Jones autour du tailoring, on aura trouvé les pièces rébarbatives, se surprenant même à regarder l’heure au milieu du défilé. Peut-être avions-nous perdu l’habitude des défilés physiques, qui semblent-ils auront besoin de se réinventer post pandémie. Pas de chance non plus peut-être pour Dior qui a choisi de revenir à un format plus classique, juste au lendemain du superbe film dévoilé par Virgil Abloh et Louis Vuitton. Difficile donc de ne pas comparer les prises de risques. Et il n’y a en a pas beaucoup dans cette collection imaginée avec l’artiste américain.
Si tout le monde trouve toujours “INCROYABLE” ce que fait le natif de Houston, force est de constater qu’il a ici été trop timide. On retrouve bien certaines de ses références, avec quelques discrets cactus en guise de chaines, ou des têtes de monstres sur de larges pull en mailles mais c’est tout. On soulignera le travail de la maison Dior, avec une richesse de matières mais cette collection semble passer à côté de l’esprit rock et tête brulée de La Flame. Des sacs en forme de selle de cheval et des bijoux rappelant les allures de cowboy joueront cependant les parfaits accents à cette collection en demi-teinte.
Dans un décor de type désert californien, les mannequins se sont succédés sur des titres de l’artiste, dans des pièces imaginées par Travis Scott et Kim Jones en hommage aux paysages et à la mythologie du Sud-Ouest américain. Piochant dans une palette de couleurs du marron au beige en passant pas des roses crémeux, quelques pièces vertes fluo sont venues réveiller un désert californien un poil aride. Dommage. La vraie ride dans l’astroworld de Travis attendra.
Revivez le défilé ci-dessus.
25 juin 2021