H&M lance un site de revente entre particuliers qui accepte toutes les marques

Le géant suédois mise sur la seconde main comme nouveau marché.

Crédit photo : H&M

Avec la volonté de devenir plus éco-responsable, H&M s’apprête à lancer un site de revente de seconde main. Baptisée H&M Rewear, la plateforme qui vise les particuliers, sera lancée le 7 septembre prochain au Canada. Un premier pays test, qui pourrait annoncer un déploiement mondial si cette initiative s’avère efficace. Information importante, les particuliers pourront mettre en vente des produits hommes, femmes, enfants et bébés de n’importe quelle marque ou enseigne. “Nous pensions qu’il était important d’inclure toutes les marques, plutôt que de limiter cette plateforme aux produits H&M”, a précisé Frédéric Tavoukdjian, directeur d’H&M Canada.

Pour les produits étiquettés H&M, une fois la référence de l’item renseigné, la plateforme pourra fournir directement les caractéristiques et visuels associés au produit donné, même s’il est issu des collections précédentes. Un prix de revente sera également conseillé à la cliente qui souhaite se séparer de son bien. Les membres du programme de fidélité auront également la possibilité de revendre en un clic leurs précédents achats par le biais d’un “bouton” dédié sur H&M Rewear, précise Fashionetwork. Les vendeurs pourront ensuite empocher l’argent de la vente ou la recevoir en carte cadeau H&M, majorée d’une valeur de 20%. Le géant suédois n’a pas spécifié le pourcentage retenu par la plateforme pour ce service.

“Bien que nous proposions la collecte de vêtements dans nos magasins, nous avons pensé qu’il était important de trouver une deuxième façon pour nos clients de recycler leurs vêtements. Avec H&M Rewear, nous offrons non seulement un endroit pour que les Canadiens recyclent et réutilisent les produits, mais nous leur donnons une plate-forme pour devenir des participants actifs de la circularité et ainsi donner une seconde vie à leurs styles préférés”, a déclaré Géraldine Maunier-Rossi, chef du marketing pour H&M Canada. Le site H&M Rewear est déjà en ligne pour les inscriptions.

Autre enseigne à miser sur le marché de la seconde main : Pimkie qui va vendre des vêtements d’occasion au kilo dans ses magasins.

23 août 2021

Previous Article

Kendall Jenner pour Jacquemus, la photo de la discorde

Next Article

Pas sûr que Dolce & Gabbana apprécie la dernière collab entre Aaliyah et Revolve

Related Posts