Colère des influenceurs à Coachella

Le REVOLVE Festival organisé lors de l’événement musical a suscité de vives réactions suite à un manque d’organisation.

Crédit photo : REVOLVE

Le détaillant de mode REVOLVE, partenaire officiel du festival Coachella depuis maintenant plusieurs années, a suscité la polémique suite à l’organisation jugée chaotique de son événement rassemblant stars et influenceurs sur la même zone que le célèbre festival. Sur les réseaux sociaux, le REVOLVE festival qui était accessible seulement sur invitation, a été comparé au scandale du Fyre Festival datant de 2017 et qui a fait l’objet d’un documentaire sur Netflix. Alors que les stars comme Billie Eilish, Megan Thee Stallion ou encore Doja Cat se produisaient sur scène pour le retour de Coachella après deux ans d’interruption, des stars comme Kim Kardashian, Kendall Jenner ou encore l’actrice d’Euphoria, Sydney Sweeney faisaient une apparition au rassemblement organisé par la plateforme de mode. Et si sur le compte Instagram de REVOLVE, elles posent tout sourire devant les grandes gerbes de fleurs séchées installées pour l’occasion, sur les réseaux sociaux de nombreux participants ont dénoncé les conditions de l’événement, pas du tout en phase avec les photos postées par la marque ou les invités VIP.

@averiebishop

I hope you made it to the festival @kate bartlett !! #revolvefestival @revolve

♬ original sound – Aves

Manque d’eau, file d’attente interminable, pénurie de bus pour amener les participants sur les lieux… Les critiques ont été nombreuses. Sur TikTok, l’étudiante en droit et créatrice de contenu Averie Bishop s’insurge. Dans une courte vidéo, elle raconte ne pas avoir pu assister au festival organisé par REVOLVE n’ayant jamais réussi à monter dans un bus. Elle affirme également que les gens étaient bloqués à l’extérieur sous une chaleur de plomb et pointe du doigt le manque de sécurité. « Ils (les organisateurs) poussaient, bousculaient, tiraient les gens devant les bus. Des gens se tenaient entre les bus, pendant qu’ils étaient en mouvement ! », explique-t-elle. Joseph Kapsch, rédacteur en chef de Los Angeles Magazine, a confirmé que les influenceurs étaient « bloqués dans la poussière, sans eau, sous le soleil brûlant pendant des heures, en attendant des bus qui ne viennent pas pour les emmener au [véritable] festival. » avant d’ajouter que le rassemblement s’est « abaissé au niveau du Fyre Festival ».

La réponse de Revolve

Suite à ce retour de flamme, REVOLVE a choisi de répondre dans une déclaration accordée au site américain E! News, justifiant notamment le problème de transport ayant entrainé de longues files d’attente. « Comme le festival atteignait sa capacité samedi en fin d’après-midi, l’accès des navettes au site a été limité afin de rester en conformité avec les exigences de sécurité, ce qui a entraîné des temps d’attente plus longs pour entrer et a fait que certains invités n’ont pas pu assister au festival », a déclaré un représentant officiel. « La sécurité de nos invités est de la plus haute importance pour nous et nous en ferons toujours une priorité », a-t-il ajouté avant de présenter des excuses officielles. « Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les invités qui ont été impactés. Nous nous efforçons toujours d’offrir une excellente expérience et nous promettons de faire mieux. », a-t-il déclaré.

Tête d’affiche de Coachella, Billie Eilish elle, se produira en juin prochain à Paris dans la cadre de sa tournée mondiale.

20 avril 2022

Previous Article

Rihanna et Beyoncé viennent d'investir dans cette marque française

Next Article

Off-White™ dévoile une collection spéciale Ramadan

Related Posts