Vanessa Bryant s’en prend à Nike après le leak d’une sneaker dédiée à sa fille Gianna

La femme de Kobe Bryant alpague le swoosh sur Instagram.

Crédit photo : SLAM

Le torchon serait-il en train de bruler entre Nike et Vanessa Bryant ? La femme du défunt Kobe Bryant a questionné Nike sur Instagram au sujet d’une sneaker imaginée spécialement pour sa fille Gianna, décédée dans l’accident d’hélicoptère survenu le 26 janvier 2020. La chaussure estampillée Nike, dont le coloris noir et blanc a été choisi par Vanessa Bryant elle même, en rappel aux couleurs du maillot de basket de sa fille, s’est retrouvée dans les mains d’acheteurs, sans avoir reçu d’accord de la part de Bryant pour sa commercialisation. Pour dénoncer cette fuite, Vanessa a lancé un appel au géant de la sneaker sur la plateforme Instagram.

“Je voulais qu’elle soit vendue pour honorer ma fille avec TOUS les bénéfices au profit de notre fondation Mamba & Mambacita Sports Foundation mais je n’ai pas re-signé le contrat Nike et j’ai décidé de ne pas vendre ces chaussures”, détaille Vanessa Bryant dans son post. Elle explique également que les chaussures n’ont “pas (été) approuvées pour être fabriquées en premier lieu”. Elle complète son message par la photo de la sneaker aux mains d’un acheteur. “Nike n’a envoyé aucune de ces paires à moi et à mes filles. Je ne sais pas comment quelqu’un d’autre a mis la main sur des chaussures que j’ai conçues en l’honneur de ma fille, Gigi”, questionne Vanessa Bryant avant d’alpaguer directement le swoosh : “J’espère que ces chaussures n’ont pas été vendues @nike”.

La fin d’une association qui durait depuis 2003

Nike n’a pas encore réagi publiquement aux questions de Vanessa Bryant. Si la paire n’a pas été vendue, on sait que les leaks sur le marché de la sneaker sont monnaie courante. On rappelle que Vanessa Bryant n’avait pas souhaité reconduire le contrat que Nike avait signé avec Kobe Bryant après sa mort. “J’espérais forger une relation à vie avec Nike qui reflète l’héritage de mon mari. On fera toujours le maximum pour honorer l’héritage de Kobe et Gigi. Ça ne changera jamais.“, avait-elle déclaré en avril 2021 pour annoncer la fin de ce partenariat qui durait depuis 2003.

Récemment, Nike a expliqué s’être séparé de Neymar suite à des accusations d’agressions sexuelles d’une employée.

4 juin 2021

Previous Article

Lala &ce et Nemir réunis sur le titre F.M.E

Next Article

North Hill Paris vous offre la possibilité de designer sa prochaine pièce

Related Posts
Lire la suite

Nike sort ses Crocs

Le swoosh et le directeur artistique de Givenchy unissent une fois de plus leur force.