La bataille fait rage sur le marché américain de la lingerie.
En juin 2023, Rihanna quittait ses fonctions de PDG de sa marque de lingerie Savage x Fenty, nommant dans la foulée Hillary Super à sa place. L’américaine chevronnée, ancienne PDG du groupe Anthropologie, se voyait même siéger au conseil d’administration tandis que Rihanna conservait son poste de présidente exécutive. Mais voilà, qu’un an plus tard, Hillary Super quitte son siège pour devenir PDG d’une des plus grosses marques concurrentes de Savage x Fenty. En effet, comme l’annonce l’autre mastodonte américain de la lingerie Victoria’s Secret, Hillary Super rejoint la marque en tant que PDG et siègera au conseil d’administration dès le 9 septembre prochain, succédant à Martin Waters.
« Je suis très heureuse et enthousiaste d’accueillir Hillary Super en tant que nouvelle PDG – elle est un leader solide et se concentre sur le fait d’amener l’entreprise à un niveau encore plus élevé. », écrivait Rihanna l’an passé, célébrant l’arrivée de sa nouvelle recrue. Des termes que l’on retrouve dans l’annonce de Victoria’s Secret qui se ravie désormais d’avoir chippé l’une des têtes pensantes de Savage x Fenty, dans un communiqué.
« VS&Co accueille Hillary en tant que nouvelle PDG pour dynamiser le prochain chapitre de l’entreprise et concrétiser le principe fondamental de notre stratégie de transformation : accélérer la croissance de notre activité principale en Amérique du Nord. Nous sommes particulièrement impressionnés par ses capacités de direction en matière de commerce, associées à la gestion et à une prédisposition à créer de la valeur. Elle comprend les marques de vente au détail intégrées verticalement et possède une compréhension intuitive du paysage de la consommation, nourrie par des informations sur les clients qui sont essentielles pour réussir de manière constante dans cette industrie et ses cycles de mode et économiques en constante accélération. », peut-on lire dans une annonce officielle de Victoria’s Secret.
La compagnie américaine, en déclin depuis plusieurs années, tente un comeback sur la scène de la lingerie depuis quelques mois, en devenant une marque plus inclusive. Un temps adulée pour ses défilés hors normes, Victoria’s Secret a également été accusée de promouvoir des corps parfaits et fantasmés, participant à fétichiser et sexualiser les femmes.
Savage x Fenty n’a pas encore réagi publiquement à cette nouvelle nomination.
16 août 2024