Adulée par la sphère mode, Nensi Dojaka gagne le LVMH Prize 2021

Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowski sont déjà adeptes de ses créations.

Crédit photo : Nensi Dojaka

Après avoir annoncé en avril dernier sa short liste de 9 designers dans laquelle figurait le français Charles de Vilmorin, le LVMH Prize vient de dévoiler la grande gagnante de cette édition 2021. Et il s’agit de la créatrice albanaise Nensi Dojaka, qui vit et travaille à Londres. Ses créations ont déjà été aperçues sur Bella Hadid, Sophie Turner, Emily Ratajkowski ou encore Kaia Gerber. Des têtes d’affiche qui ne mentent pas quant à la hype autour des créations de la designeuse qui mise sur un vestiaire délicat et ajouré mêlant matières transparentes et lingeries à porter tous les jours. Diplômée de l’école Central Saint Martin en 2019, Nensi Dojaka a fait ses classes chez les marques Peter Pilotto et Fyodor Golan tout en lançant sa marque éponyme l’année de son diplôme.

Ses designers préférés : Helmut Lang, Ann Demeulemeester et Alessandro Dell’acqua. Un trio qui aura façonné son esthétique et qui lui donneront envie de “repeindre l’image des femmes; montrant les deux côtés : la vulnérabilité, mais surtout la force qui les caractérise”, comme elle l’explique sur son site internet. Sa signature, associer des corsets à des pièces tailoring le tout grâce à la superposition. “Le layering est également l’une de mes signatures, je superpose par exemple un top à l’esthétique lingerie avec une chemise.”, confie t-elle à Vogue après avoir remporté le prix LVMH 2021 ainsi qu’une enveloppe de 300 000 euros et une année de coaching par des experts de LVMH.

Kidsuper, Rui et Lukhanyo remportent eux le Prix Karl Lagerfeld d’une enveloppe de 150 000 euros ainsi qu’un an de mentorat de la part d’une équipe LVMH dédiée. C’est la première fois que trois designers se retrouvent ex aequo.

7 septembre 2021

Previous Article

3 produits au CBD qu'on a testés et qui nous ont fait du bien

Next Article

Ces collabs streetwear et luxe de Crocs vous feront-elles changer d'avis sur la paire ?

Related Posts
Lire la suite

Balenciaga lance ses soldes

Les maisons de luxe ne font pas toujours de rabais, la griffe française en propose jusqu'à -40%.