La marque française Umlaut prouve que l’éco-responsable peut être sexy

Et mise sur des bustiers et des mini-robes pour sa nouvelle collection capsule.

Il y a quelques temps, nous vous proposions de découvrir 5 petites marques françaises qui misent sur la Slow Fashion dont Umlaut. Crée par trois amies d’enfance, la marque revient dans une collection estivale, nommée pour l’occasion “Summer Jam”. Les créatrices Eloise Bombeau, Zelie Israel et Emma Panchot ont misé sur des bustiers et des mini-robes dos nu. Près du corps, ces pièces viennent sublimer le corps des femmes qui les portent, comme en témoignent les visuels partagés sur le compte Instagram de la marque. Niveau couleurs, la griffe est fidèle à ses habitudes avec des tons neutres et naturels tels que le kaki, le bleu profond ou encore le marron.

Soucieuse de son empreinte écologique, la marque a décidé de se tourner vers une production Made in France, à partir des restes de tissus des maisons de luxe. Elle a également tenu à proposer moins de vingt pièces par coloris, afin de lutter contre la surproduction et le phénomène de fast-fashion. Une fois le stock épuisé, il n’y a donc pas de réassort. Les tailles vont du 34 au 42, la marque livre à l’international, hormis sur certaines pièces et vous avez la possibilité de payer en trois fois. Pour shopper les modèles de cette collection capsule limitée, rendez-vous sur le site internet de Umlaut Paris.

Découvrez également, 5 documentaires à regarder pour comprendre l’enfer de la fast-fashion.

19 mai 2021

Previous Article

FILA et MSGM signent une très belle collab pour Roland Garros

Next Article

Reebok dévoile une paire pour femmes inspirée d'Allen Iverson

Related Posts
Lire la suite

5 marques streetwear confidentielles

Lumière sur ces labels qui se font doucement mais sûrement une place parmi l'océan de marques déjà bien ancrées dans le paysage streetwear.