La WNBA annonce la plus grande levée de fonds de l’histoire pour une organisation sportive féminine

Nike mais aussi des acteurs majeurs de la NBA investissent dans la ligue féminine de basket américain.

Crédit photo : WNBA

Alors que Jordan Brand marquait l’histoire du basket féminin en signant huit nouvelles recrues à l’occasion du 25ème anniversaire de la WNBA, c’est son acolyte Nike qui vient d’investir dans ligue féminine de basket américain. À l’occasion de la plus grande levée de fonds jamais réalisée par la WNBA qui est allée chercher 75 millions de dollars, Nike rejoint un roaster d’investisseurs. La virgule avance ses pions sur le marché du basket féminin et sera assis autour d’une table comptant des investisseurs renommés dans le monde du basketball. Parmi eux, le retraité de la NBA et proche de Kobe Bryant Pau Gasol, mais aussi la légende de la NBA Baron Davis, l’ancienne joueuse Swin Cash, les propriétaires des Brooklyn Nets et du New York Liberty, Joe et Clara Tsai, ou encore l’ancienne secrétaire d’Etat, Condoleezza Rice. Un tour de table prestigieux pour la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une organisation sportive féminine.

Le rôle de Nike

Déjà partenaire de la WNBA, Nike va accroitre son investissement. « Dans le cadre du partenariat global, Nike et la WNBA travailleront ensemble pour développer la ligue en approfondissant la narration de la WNBA, en créant plus de visibilité pour les athlètes de la WNBA et en amenant plus de filles au basket-ball grâce à des opportunités supplémentaires au niveau local », écrit la marque dans un communiqué officiel. Le but de cette association est d’amener plus de médiatisation autour de la ligue féminine de basket américain et d’inspirer les femmes à la pratique de ce sport, largement dominé par les hommes.

« L’investissement de Nike n’est pas seulement un signal de la puissance du mouvement autour du sport féminin, mais signifie son soutien à la vision de la WNBA et le moment est venu de redéfinir ce que signifie soutenir le basket-ball féminin », a déclaré la commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert.

4 février 2022

Previous Article

Miaou ramène Euphoria dans les rues de Paris avec sa nouvelle collection

Next Article

Boohoo lance sa première ligne de make-up

Related Posts