L’affaire Tory Lanez pourrait être rejugée

Le rappeur reconnu coupable d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion s’est de nouveau présenté au tribunal ce mardi.

Tory Lanez à son procès le 13 décembre 2022 – Crédit photo : AP

À la suite d’un procès qui aura duré presque deux semaines, le rappeur canadien Tory Lanez avait été reconnu fin décembre coupable d’avoir tiré sur la rappeuse Megan Thee Stallion. Après deux jours de délibération les jurés avaient donné leur verdict, annonçant le rappeur coupable des 3 chefs d’accusations qui avaient été retenus contre lui. Tory Lanez était accusé par l’état de Californie d’agression avec une arme à feu semi-automatique, d’utilisation personnelle d’une arme à feu, et de port d’une arme à feu chargée et non enregistrée dans un véhicule. S’il risque jusqu’à 22 ans de prison, sa peine devait être connue le 27 janvier prochain. Une date qui vient d’être repoussée par la justice américaine au 28 février comme l’explique la journaliste Meghann Cuniff qui couvre le procès pour le média américain spécialisé dans les crimes et faits divers Law And Order.

La raison de ce report ? Tory Lanez a changé d’avocats, enrôlant le duo Matthew Barhoma et David Kenner pour le représenter. Ce dernier avait notamment défendu Suge Knight, l’un des anciens membres du label Death Row Record (Tupac), souvent qualifié “d’homme le plus dangereux du rap”. Les nouveaux hommes de Lanez ont souhaité ce report afin de pouvoir préparer une demander de nouveau procès. Mardi 10 janvier Tory Lanez est apparu face aux juges, menotté et dans sa combinaison orange, pour valider ses nouveaux avocats. David Kenner s’est dit “très confiant” quand à la tenue possible de nouvelles audiences.

Pour rappel, la rappeur canadien Tory Lanez était suspecté d’avoir tiré sur la rappeuse américaine Megan Thee Stallion le 12 juillet 2020 alors que les deux comparses quittaient une soirée organisée par Kylie Jenner. Si dans un premier temps l’artiste féminine expliquera avoir marché sur des morceaux de verres, elle finira par avouer avoir reçu une balle dans le pied après avoir essuyé des tirs du rappeur canadien. “Je veux qu’il aille en prison”, confiait-elle en juin 2022 dans les colonnes du magazine américain Rolling Stone.

11 janvier 2022

Previous Article

Les pop-up fripe, upcycling et mode à faire ce weekend

Next Article

Daily Paper rend hommage au Maroc dans sa dernière collection

Related Posts
Lire la suite

Force à toi Soumeya

Broyée par une apparition dans la série "Nouvelle école" de Netflix, la rappeuse sort un EP qui fait frissonner.