Les pop-up fripe, upcycling et mode à faire ce weekend

Si vous souhaitez découvrir de jeunes créateurs ou tout simplement vous familiariser avec une mode responsable, suivez le guide.

Crédit photo : Gauche – Britney Market / Droite : At Dawn

Alors que la Fashion Week débutera le 17 janvier prochain à Paris, pour dévoiler les nouvelles collections Automne/Hiver Homme 2024, la capitale offrira également son lot d’événements pour le grand public. Chaque mois des jeunes créateurs ou des collectifs organisent des pop-up pour afficher leurs créations. L’occasion aussi de s’initier à l’upcycling pour transformer vos propres vêtements ou accessoires afin de leur donner une deuxième vie. Voici une liste non exhaustive que nous actualiserons tout au long du mois de janvier.

Atelier upcycling autour du denim

Les créatrices Téva et Laëtitia, que nous avions déjà suivi lorsqu’elles avaient été enrôlées dans l’incubateur de jeunes créateurs de Courir, s’associent le temps d’un atelier d’upcycling autour du bob. Sur deux jours elles vous proposeront de réaliser votre propre couvre-chef à partir de chutes de jeans issus de leur propre stock. Vous bénéficierez d’une plage horaire de 3h pour peaufiner votre création avec les conseils avisés des deux expertes.

Atelier upcycling by Téva et Laëtitia
Les 14 et 15 janvier
Au Safe Urban Concept
11 Rue Commines, 75003 Paris
De 14h à 17h

Le retour du Britney Market

En ce début janvier c’est le comeback d’un événement qui a lieu plusieurs fois dans l’année : le Britney Market. Après s’être installé dans le 4ème arrondissement de Paris, le Britney Market va prendre ses quartiers au Dock B à Pantin pour proposer des vêtements Y2K avec plus de 35 exposants, mais aussi des ateliers pour vous faire poser des strass de dents.

Britney Market
Les 14 et 15 janvier
Au Dock B Pantin
1 Place de la Pointe, 93500 Pantin
De 12h à 20h – Entrée gratuite

Les pop-up de la fripe solidaire Les Secondes Mains

Pendant trois weekend, l’association Les Secondes Mains vous propose de venir faire votre shopping de manière solidaire. Dans l’antre du temple de l’éco-responsable à La Recyclerie à Paris, vous pourrez pendant deux jours découvrir la sélection de sweats streetwear, les derniers kway et coupes-vents ultra vintage ainsi qu’une flopée de nouveaux vêtements plus vintage les uns que les autres chinés par l’association. Prix compris entre 5 et 50€, la plupart entre 10 et 35€.

Pop-up fripe
Les 14 et 15 janvier
La recyclerie
83 Bd Ornano, 75018 Paris
De 11h à 19h

Pop-up At Dawn

Jusqu’à la fin du mois de janvier, la friperie ultra hype At Dawn continue de vendre sa sélection pointue de fripes à Paris. L’occasion d’aller trouver des petites pépites sélectionnées avec soin pour les amoureuses de la seconde-main mêlant luxe et streetwear.

At Dawn
60 rue de Volta
75003 Paris
Du mardi (12h-20h) au dimanche (11h-18h)
Jusqu’au 31 janvier

Vente seconde-main

Le vide dressing Tutti Frutti propose à des adeptes de la seconde-main de se retrouver les 18 et 19 février prochains pour mettre en vente leurs vestiaires et trouvailles. L’occasion pour le grand public d’y trouver des pièces “responsables” mais aussi de postuler directement sur le compte Instagram du collectif si vous souhaitez vendre vos affaires. Toutes les infos dans le post Instagram ci-dessous.

Vente seconde main
18 et 19 février
69 rue Saint Martin, 75004 Paris

10 janvier 2023

Previous Article

Marine Serre ouvre son défilé de la Fashion Week au grand public

Next Article

L'affaire Tory Lanez pourrait être rejugée

Related Posts