Daily Paper rend hommage au Maroc dans sa dernière collection

Avec des pièces teintées au henné naturel.

Après une collection inspirée par les sapeurs congolais, le label d’Amsterdam Daily Paper prend cette fois la direction du Maroc. Dans son nouveau lookbook Printemps/Été 2023 intitulé “Under The Same Moon”, on y découvre une collection reprenant des emblèmes des cultures arabes. Un costume jacquard opte par exemple pour un revêtement en clin d’oeil aux tapisseries tissées tandis qu’un deux-pièces opte pour une teinture naturelle au henné. Autant de reflets des traditions d’artisanat avec l’utilisation de matériaux naturels.

Cette collection shootée au Maroc se veut être “une lettre d’amour au langage et à la conversation, aux enseignements de la nature et de son réseau, et à l’élévation de soi par le biais de la connaissance générationnelle“, explique Daily Paper. Des œuvres d’art sélectionnées par l’artiste Yasmin Elnour sont également traduites et apposées sur plusieurs styles de cette future saison.

Et pour les amoureux de la mode et du Maroc, découvrez Zoubida le label qui s’inspire des salons marocains pour en faire des vêtements.

11 janvier 2023

Previous Article

L'affaire Tory Lanez pourrait être rejugée

Next Article

En 2023, où en est la responsabilité de l'industrie de la mode face aux Ouïghours ?

Related Posts
Lire la suite

SHEIN en perte de vitesse ?

Les ventes du géant chinois de la fast fashion ont décliné très fortement. La faute à tout un tas de facteurs, certains dont la plateforme porte la responsabilité.