Les artistes féminines francophones qu’on a dans notre radar en ce moment

Présenté par :

On a égrené le net pour vous entre rap, rnb et musique francophone.

Crédit photo : Droite/Ojoz

La paysage musicale francophone est riche. Si riche qu’on peut parfois passer à côté d’artistes qui squattent pourtant quelques unes de nos playlist sans nous en rendre compte. Alors si vous souhaitez prendre un moment pour savoir quelles artistes sont dans le viseur de ANCRÉ, on vous a fait une liste ci-dessous de celles qu’on écoute et qu’on attend en 2021. Champagne.

Syra

Elle chante en anglais, elle n’a que deux clips disponibles sur Youtube mais Syra est déjà une artiste que l’on suit de près. Pourquoi ? La jeune femme semble être la seule sur son créneau. Celle que l’on avait découvert dans “The Sound Of Paris”, un spectacle mis en scène par Stéphane Ashpool à l’occasion de son défilé printemps-été 2019 pour sa marque Pigalle, prépare son premier projet.

Danitsa

Née à Paris. Ses origines sont congolaise, tchadienne, serbe, espagnole et française. Voilà ce que nous dit la page Wikipédia de Danista. On espère que vous avez pris des notes et que surtout vous êtes allés vous abonner à la chaîne YouTube de l’artiste qui vient de sortir son nouveau titre “Let Go” après un premier album en 2017.

Eylia

On l’avait découverte en 2018 avec son album “The Missing Scent”, Eylia est de retour deux ans plus tard avec un tout nouvel EP intitulé “Terra Nullius” autrement dit “territoire sans maître”. Mais avec une maitresse. Tout en anglais la jeune femme pioche dans les effluves de soul et de rnb pour nous livrer un projet dense et plein de velouté.

Le Juiice

Elle le dit elle même : “J’suis la petite à personne car je tiens les manettes”, Le Juiice est bien décidée à entrer dans le rap français à coup de punchlines bien senties et avec des billets froissés dans la mallette. Ça tombe bien on attendait quelqu’un pour rincer une industrie beaucoup trop masculine. Le Juiice Organisée.

Iliona

La Belgique serait-elle une contrée seulement peuplée d’artistes ? Iliona ne pourra pas affirmer le contraire. La jeune femme débarque du plat pays avec sa mélancolie en bandoulière et ses instrumentales à fleur de peau.

Marie Plassard

Oh Marie si tu savais. Tout le bien que tu nous fais. Celle que l’on avait découvert en featuring avec le rappeur Dinos a dévoilé son EP “SPLEEN”. Un petit bonbon de rnb, musique française et tutti quanti. La jeune femme vient de sortir une session live magnifique dans laquelle elle réinterprète des titres de son nouveau projet.

Jäde

“Si j’veux un truc je me démerde, merci mais pas besoin de ton aide” chantait Jäde dans Bisous. Celle qui a sorti son album “Première fois” en 2020 vient, de sa voix lascive et enfantine, nous soulever à coup de bisous dans le cou. À moins que ça ne soit des suçons vu comment Jäde va aspirer le rnb français. Un tout nouvel EP “Romance” vient également de rejoindre les plateformes de streaming.

Découvrez également les 5 influenceuses françaises qu’on vous conseille de suivre si vous souhaitez dire adieu à la fast fashion.

Previous Article

Voici tous les looks de la collab H&M x Simone Rocha

Next Article

Nike et Stüssy dévoilent leur nouvelle collab

Related Posts