5 petites go du UK qu’on écoute en ce moment

Entre la nouvelle signature de Roc Nation et la sensation londonienne de TikTok.

Crédit photo : Gauche/ Greentea Pang pour Loud And Quiet par Jonangelo Molinari – Droite/ Maeta par jackiedimailig

Si vous cherchez à updater votre playlist avec du bon son RnB venu tout droit d’outre Manche, voici des artistes féminines qui ne manqueront pas de retenir votre attention. Connu pour être la terre du RnB suave et sensuel, le Royaume-Uni ne déçoit jamais quand on y cherche de la douceur et de nouvelles têtes. Alors que nous vous en donnions déjà une flopée en début d’année, de nouvelles venues rejoignent nos écoutes du moment. Vous y retrouverez Maeta, toute nouvelle signature de Roc Nation, mais aussi Bellah, plébiscitée par la BBC.

Greentea Pang

Elle se décrit comme une chanteuse de Rnb psychédélique, Greentea Pang est originaire du sud-est de Londres. Avec un nom de scène en hommage à son amour pour le thé vert associé au mot d’argot londonien « peng », qui signifie savoureux, la chanteuse puise ses inspirations du côté des reines de la soul telles que Lauryn Hill, Erykah Badu mais aussi la britannique Lily Allen. Une mixture qu’elle nous sert dans son très bon nouvel album Man Made, une sorte de compilation méditative qui vous rappelle qu’on se ressert toujours une deuxième tasse de thé. Celle de Greentea Pang est healthy et recommandée. Son compte Instagram : @greenteapang.

Album « Man Made » :

Niki Kini

« Stay tuned » peut-on lire dans la bio Instagram de Nike Kini qui d’après ses dernières publications prépare un projet et on dit amen. Parce que si la jeune femme se fait discrète avec un seul titre officiel sur les plateformes de streaming en 2021, elle est l’une des seules à proposer un mix de ses origines indiennes associées à son background britannique entre pop et RnB le tout sous un filtre auto-tuné. À surveiller. Son compte Instagram : @nikikinimusic.

Bellah

Vous retrouverez un peu de Brandy dans les projets de Bellah, chanteuse britannique aux origines nigérianes. Avec une voix délicieusement mélodieuse, la jeune femme vous cueille sur le seuil de votre adolescence retrouvée. Après un EP « The Art of Conversation » dévoilé en 2020, Bellah se place selon la BBC comme une artiste à suivre de près en 2021. Son compte Instagram : @ibebellah.

EP « The Art of Conversation » :

Maeta

Signée chez Roc Nation depuis avril 2021, Maeta est assurément l’une de nos préférées de cette liste. La raison : sa voix cristalline. Une pureté qui a séduit Omar Grant, co-président de Roc Nation.« Maeta a l’une de ces rares voix naturelles qui vous arrêtera net », explique celui qui a été le tour manager des Destiny’s Childs. « Quand je l’ai entendue chanter en direct pour la première fois, elle avait déjà l’équilibre, la présence et les instincts d’une artiste bien plus établie ». Et c’est tout cela que l’on trouve dans son récent EP « Habits » à découvrir ci-dessous. Son compte Instagram : @maetasworld.

PinkPantheress

Présentée par DAZED comme la “nouvelle chanteuse nostalgique qui fait exploser TikTok”, la jeune londonienne de 20 ans était de passage à Paris lors d’une soirée organisée par Daily Paper. Son univers : une fusion de disco et de hip-hop, le tout à la sauce millenials. Son titre “Passion” est l’un de ses plus longs, l’artiste étant plutôt habituée à contenter ses fans d’extraits de 30 secondes sur TikTok. Son titre « Passion » est à découvrir ci-dessus. D’autres sont dispos sur Youtube et Spotify. Son compte Instagram : @pinkpantheress.

14 juillet 2021

Previous Article

Musier Paris ajoute des pièces sensuelles à son vestiaire Été 21

Next Article

adidas se met à la location de vêtements

Related Posts
Lire la suite

Soumeya a retrouvé le sourire

Lynchée sur les réseaux sociaux suite à son passage dans "Nouvelle École" de Netflix, la rappeuse invoque le "mektoub" pour continuer d'avancer, bien loin des clashs du net.