Adele fait plier Spotify

L’artiste britannique veut redonner du sens à la lecture des albums sur la plateforme de streaming.

Crédit photo : CBS

Alors qu’elle accordait une interview exclusive à la journaliste française Léa Salamé, le tant attendu album d’Adele a fraîchement vu le jour sur les plateformes de streaming, notamment Spotify. “30” est composé de 12 titres et marque le quatrième album de la chanteuse britannique qui n’avait rien sorti depuis son dernier opus il y a six ans. “Easy on Me”, premier single de l’album, détient d’ailleurs le record Spotify du plus grand nombre d’écoutes en une seule journée, détrônant le groupe de k-pop BTS. Et pour l’occasion, Adele a fait une requête au géant du streaming musical : supprimer le mode “shuffle” qui vous permet d’écouter les titres d’un album en ordre aléatoire.

“C’était la seule demande que j’avais pour notre industrie en perpétuelle évolution.”, a déclaré Adele sur son Twitter dimanche. “Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison. Notre musique raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous les avons pensées. Merci Spotify d’avoir écouté”, a-t-elle ajouté. Spotify a ensuite répondu au tweet d’Adele avec un simple “Anything for you.”, confirmant le fait que le changement a été fait à la demande de la chanteuse. Cette dernière a ainsi mis fin à cette option présente sur la plateforme depuis ses débuts. “Pour les utilisateurs qui souhaitent toujours lire un album de manière aléatoire, ils peuvent aller dans la page “Now Playing” et sélectionner la bascule de lecture aléatoire.”, a précisé un porte-parole de Spotify.

Découvrez également le clip d’Easy On Me d’Adele signé Xavier Dolan.

22 novembre 2021

Previous Article

Kim Kardashian aide des footballeuses afghanes à rejoindre l'Angleterre

Next Article

10 paires de sneakers noires à porter cet hiver

Related Posts
Lire la suite

Shay ou le féminisme à deux vitesses ?

En choisissant de collaborer avec Niska, Shay a donné un goût amer à son retour. Le rappeur n'est pas en odeur de sainteté chez les féministes car accusé de violences conjugales.