Le Quai 54 annonce une division féminine pour la toute première fois de son histoire

Le tournoi fait son retour les 17 et 18 juillet prochains.

La joueuse de WNBA Maya Moore lors de l’édition 2019 du Quai 54 – Crédit photo : Quai 54

Après avoir dévoilé une toute nouvelle collection avec Jordan, ce n’était plus qu’une question de jours avant l’annonce des dates officielles du Quai 54. Après un an d’absence suite à la pandémie de COVID-19, le tournoi de street basketball sera bel et bien de retour avec une nouvelle édition qui se déroulera les 17 et 18 juillet prochains aux Jardins du Trocadéro, aux pieds de la Tour Eiffel. Un lieu d’exception que le Quai 54 avait déjà occupé lors de précédentes éditions et qui se transformera le temps d’un weekend en véritable playground. Et grande nouveauté cette année pour le Quai 54 : l’arrivée d’équipes féminines.

L’introduction d’une division féminine au tournoi a été annoncée sur les réseaux sociaux du tournoi et se fera en plus de tournoi masculin et du célèbre Dunk Contest du Quai 54. Cela s’inscrit dans la volonté de Jordan, partenaire officiel de l’événement, de vouloir inclure les femmes davantage dans ses rangs. En témoignent les récentes signatures de 8 joueuses de la WNBA, ligue féminine américaine, chez le Jumpman. Un moment historique pour Jordan qui est ainsi devenu l’écurie avec le plus d’athlètes féminines basketball dans son roaster.

Crédit photo : Quai 54

Billetterie :

“Du fait de la jauge maximale imposée, le nombre de places sera TRÈS limité“, préviennent les organisateurs qui ouvriront prochainement la billetterie via une annonce sur les réseaux sociaux de l’événement. Le pass sanitaire sera également obligatoire. Lors de sa précédente édition en 2019, Spike Lee, Blake Griffin mais aussi Carmelo Anthony avait été aperçus en tribunes.

Quai 54
17 et 18 juillet
Place du Trocadéro
Billetterie ici

Les équipes féminines

Spantale (France) la Team concoctée par Émilie Gomis (Internationale, vice- championne olympique) et Amaury Levaux (Champion olympique de natation 2012) représentera la première nation féminine française au Quai 54.

Der Stamm (Allemagne) présente sa première sélection féminine avec Marie Gülich (Los Angeles Sparks, Phoenix Mercury, Atlanta Dream, WNBA) et une multitude de joueuses de l’équipe nationale allemande 3×3 et 5×5 présentes pour cette occasion.

Diarracademy All Stars (France) est une sélection portée par un autre international français de la génération d’Émilie Gomis, Mamoutou Diarra. Il sera accompagné de l’internationale française Olivia Époupa pour mener leur groupe composé de joueuses de divers pays au bout de l’aventure.

El Palo (Espagne) vient avec une forte sélection de joueuses de première division espagnole et italienne qui compte Marta Canella du Barça et LaiaFlores Costa de l’uni Girona.

Blood’Fam (France) La sélection d’Aby Gaye (Internationale française) est l’une des plus jeunes équipes. Elle tentera de créer la surprise.

Hale-Bopp (Mix International) coachée par une ancienne joueuse allemande comprend des joueuses allemandes, serbes, et une Américaine. Elles n’ont qu’un seul but, le titre.

La Niaque (Suisse) Marielle Giroud (Internationale Suisse) a concocté une équipe de choc pour convoiter le premier titre féminin.

Street to the Quai (France) Diana Gandega (Internationale malienne) vient avec une équipe solide composée de joueuses de ligue venues pour rafler le championnat. Elle pourra s’appuyer entre autres sur Lisa Berkani (Charleville, LFB) et Jodie Comélie Sigmundova (UFAB, LFB)

10 juillet 2021

Previous Article

Bernard Arnault condamne fermement le saccage de la Samaritaine

Next Article

Pyer Moss bouscule la Fashion Week Haute Couture de Paris

Related Posts